Vous lisez en ce moment
Livestreaming : la nouvelle stratégie gagnante des maisons de luxe

Livestreaming : la nouvelle stratégie gagnante des maisons de luxe

Malgré la fermeture de leur réseau de boutiques, les marques de luxe ne sont pas en mal de stratégies de communication ni d’idées marketing. Louis Vuitton, Dior, Yves Saint Laurent ou encore Omega, nombre de grandes maisons ont présenté leur dernière pépite en matière d’innovation : le « live streaming », à savoir la diffusion en direct sur Internet de vidéos exclusives. Une stratégie digitale interactive qui promet de porter ses fruits en ces temps de crise planétaire.

 

Au milieu d’une crise sanitaire sans précédent qui touche l’économie de la mode et le luxe en plein visage, l’heure est à l’innovation pour contrebalancer les dangereux effets du Covid-19. Et ce n’est pas les grandes maisons qui vont en l’ignorant.

 

Pour compenser la chute fulgurante de leur chiffre d’affaire, de nombreuses marques de luxe ont décidé de se lancer dans le live streaming. Une technique 2.0 qui permet la diffusion, sur des plateformes de commerce en ligne, de contenus inédits tels que des images de nouvelles pièces de mode ou des séquences de défilés, à défaut que ceux-ci soient présentés dans « la vie réelle » pour cause de confinement.

 

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous GRATUITEMENT pendant 1 mois avec le code promotionnel TELEWORK!

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant-première, newsletters exclusives…

Je m’abonne!

Déjà un compte? Connectez-vous.

 

 

 

Photo à la Une: © Dior

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut