Veuve Clicquot Sun Club invite à découvrir deux nouvelles cuvées

Cet été, Veuve Clicquot lance ses Sun Club à l’international et pour la première fois en Italie. Ces terrasses éphémères sont l’occasion de découvrir sa nouvelle cuvée de champagnes, à déguster sur glace.

 

Une terrasse avec vue sur la mer Tyrrhénienne, des couchers de soleil estivaux, un verre rafraîchissant à la main : c’est la promesse de Veuve Clicquot. L’emblématique Maison de champagne fondée en 1772 – propriété de LVMH depuis 1987 – pose les valises de son Sun Club à travers l’Europe pour célébrer l’été. Pour la première fois Veuve Clicquot lance un pop up en Italie, plus précisément à Forte dei Marmi.

 

Il s’agit de l’un des joyaux de la Toscane. Ancien village de pêcheurs pittoresque, la ville côtière est devenue un lieu de villégiature pour la jet-set. Un emplacement idéal donc pour le Veuve Clicquot Sun Club qui a investi le bar-restaurant Pesce Terrazza, centre névralgique des soirées mondaines façon Dolce Vita.

 

© Veuve Clicquot

 

L’endroit invite à la détente et reprend les codes iconographiques de la Maison Veuve Clicquot, grâce au travail du studio de design et de décoration marseillais Marcel Poulain. Le jaune légendaire habille les parasols, les assises et même les seaux à champagne imitant la forme de bouées. Et parce qu’un coucher de soleil en terrasse n’est jamais mieux qu’avec un cocktail à la main, la marque dévoile ses nouvelles créations pensées spécialement pour l’été.

 

Pour fêter les beaux jours, Veuve Clicquot a imaginé deux nouvelles cuvées, RICH et RICH Rosé. Ces champagnes sont destinés à être dégustés très frais ou sur de la glace. L’assemblage et la « liqueur de dosage » leur confèrent un goût délicat, où notes de fruits blancs et d’agrumes s’associent pour une douceur exquise. Qu’elle soit déclinée en blanc ou en rosé, la cuvée RICH se présente comme une façon novatrice de déguster des bulles.

 

L’expérience gustative est complétée par une sélection exclusive de tapas imaginée par le chef Stefano Pezzini, créant un accord parfait avec les saveurs du champagne.

 

Du soleil jusqu’à Paris



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.


Lire aussi>LE MAS CANDILLE, À MOUGINS, DEVIENT LE PREMIER HÔTEL DE LA MARQUE CLARINS

 

Photo à la Une : © Veuve Clicquot

Picture of Charline Point
Charline Point
Passionnée par l’art dans toutes ses formes, Charline Point est une jeune journaliste animée par une curiosité féroce et une vive appétence pour la culture. Après plusieurs années dans les relations presse, Charline se lance dans le journalisme. Ses sujets de prédilection s’orientent autour du voyage, de la gastronomie, du cinéma et de la mode.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus