Le Mas Candille, à Mougins, devient le premier hôtel de la marque Clarins

Établissement bien connu de l’arrière-pays cannois, le Mas Candille rouvre ses portes. Il s’agit du premier hôtel de la marque Clarins, né d’une alliance entre l’entrepreneur Jean-Philippe Cartier et la famille Courtin-Clarins.

 

Niché sur les hauteurs de Mougins, à quelques kilomètres de Cannes, se trouve l’hôtel Mas Candille. Cet établissement 5 étoiles se dévoile sous un nouveau jour après deux ans de travaux de rénovation.

 

Le projet est né sous l’impulsion de l’entrepreneur Jean-Philippe Cartier, propriétaire des lieux depuis 2020, et de la famille Courtin-Clarins. Tous subjugués par la beauté du lieu et son potentiel, ils se sont employés à repenser cette institution pour la faire entrer dans une dimension plus contemporaine. Le Mas Candille se présente ainsi comme le premier hôtel de la marque Clarins.

 

 

Une nouvelle identité architecturale

 

Pour redonner vie à cette adresse bien connue de l’arrière-pays cannois, les rênes ont été confiées à l’architecte d’intérieur Hugo Toro. Prodige de la décoration, le Français signe un mariage idéal entre style provençal et inspiration californienne.

 

 

L’architecte aime imaginer l’histoire d’un lieu pour ensuite en dérouler le fil. Au Mas Candille, il trouve son point de départ sous la forme d’un palmier qui domine le parking de l’hôtel de toute sa hauteur. L’imagination d’Hugo Toro entre en action, et il décide que l’arbre aurait été planté il y a plusieurs décennies par un riche Américain amoureux de la France. Un fantasme qui fait écho aux collines de Grasse, dont la clientèle peut admirer les courbes depuis l’hôtel, rappelant les Hills de Los Angeles.

 

L’hôtel est caractérisé par une palette de couleurs chaudes et sourdes, sublimée par d’innombrables objets et meubles chinés par l’architecte et sa mère. L’ensemble est éclectique, à mille lieues du minimalisme plébiscité par certains établissements modernes. Tout au long de ses 41 chambres et six suites, le Mas Candille transporte ses visiteurs dans un univers solaire et accueillant.

 

Un espace signé Clarins

 

Si certains se contenteront de se prélasser au bord de la piscine, d’autres se laisseront séduire par la perspective d’une parenthèse beauté signée Clarins. Habituée à investir les spas d’établissements hôteliers, la marque française est aujourd’hui fière d’exercer dans « son » hôtel.

 

La Glow House de Clarins se compose de trois cabines de soin

 

Pour l’occasion, Clarins a imaginé le concept The Glow House, une maison de 450 m² située sur le domaine du Mas Candille. Ce temple du bien-être est caractérisé par une approche holistique, où soins, sport et relaxation se combinent sous l’expertise de la marque. Des installations comme un sauna, un hammam et une piscine de 25 mètres, chauffée à l’année, viennent apporter la touche finale à cet espace idyllique. À noter que dès le mois de septembre, il sera possible de profiter des retraites et des cures « Glow Trip », étendues sur deux ou quatre jours.

 

La Table des Pins



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire aussi>NEURAÉ, LA NOUVELLE MARQUE DU GROUPE SISLEY, A OUVERT SA PREMIÈRE BOUTIQUE

 

Photo à la Une : © Le Mas Candille

Picture of Charline Point
Charline Point
Passionnée par l’art dans toutes ses formes, Charline Point est une jeune journaliste animée par une curiosité féroce et une vive appétence pour la culture. Après plusieurs années dans les relations presse, Charline se lance dans le journalisme. Ses sujets de prédilection s’orientent autour du voyage, de la gastronomie, du cinéma et de la mode.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus