Vous lisez en ce moment
Le SIRHA reçoit pour son jour de clôture le président Emmanuel Macron

Le SIRHA reçoit pour son jour de clôture le président Emmanuel Macron

Pour sa 20e édition, le Sirha, plus grand rendez-vous mondial de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche s’achève avec la présence du président de la République Emmanuel Macron ce lundi 27 septembre, à Lyon.

 

 

2 000 exposants ont fait le déplacement, répartis sur 140 000 m2. Plusieurs centaines de milliers de visiteurs professionnels sont attendus (225 000 en 2019 dont plus de 30 000 étrangers venus de 152 pays). Cet engouement l’édition 2021 du Sirha est sans égal. Ce n’est ni plus ni moins que le plus grand Salon international des activités liées au « food service« . Lancée jeudi 23 septembre, l’évènement se poursuit jusqu’à ce lundi 27 septembre à Eurexpo Lyon

 

Le Sirha se présente comme l’événement de référence mondiale pour l’hôtellerie, la restauration, les métiers de bouche. Mais, outre le Salon, le Sirha offre également une formidable vitrine aux savoir-faire gourmands à travers une multitude d’événements. L’Italie a par exemple remporté la coupe du monde de pâtisserie.

 

 

Emmanuel Macron a tenu à se présenter à ce salon, afin de manifester son soutien au secteur durement touché par la crise sanitaire. Outre un petit incident où le Chef de l’Etat a été la cible d’un jet de projectile par un homme immédiatement maîtrisé par le service de sécurité, le président Macron part depuis ce matin à l’aube à la rencontre des nombreux exposants du salon.

 

Il a notamment annoncé la défiscalisation des pourboires payés par carte bancaire dans un projet de redistribution du pouvoir d’achat et de soutien à un secteur en crise. Une autre mesure positive pour la restauration, après l’annonce hier par le président de la République de la création d’un centre d’excellence de la gastronomie, à Lyon également.

 

Voir aussi

Le salon sera clôturé ce lundi soir par la cérémonie du Bocuse d’Or, considérée comme les « Jeux Olympiques de la gastronomie ». Ce lundi matin, l’équipe conduite par le chef lyonnais Davy Tissot est entrée dans l’arène pour 5h35 de compétition. Peu avant le coup d’envoi, Davy Tissot, très concentré, a confié qu’il se sentait bien et heureux. « On attend le top départ et on va lâcher les chevaux ! »

 

 

Lire aussi > ALLOCUTION DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE : UN NOUVEAU COUP D’ARRÊT POUR L’HÔTELLERIE-RESTAURATION QUI EXIGE DES MESURES FORTES, CLAIRES ET RESPONSABLES POUR LEUR SAUVEGARDE

 

Photo à la Une : © Sirha Lyon

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut