« Le sac le plus rare au monde », signé Hermès, bientôt en vente chez Christie’s

Christie’s met aux enchères le 3 novembre une pièce unique de la Maison Hermès, le sac Kelly 25 Himalaya en crocodile du Nil blanc mat et bijouterie en palladium.

 

L’un des sacs Hermès les plus difficiles à obtenir sera bientôt aux enchères chez Christie’s, lors de la vente « Handbags Online : The Paris Edit ». Il s’agit d’un Kelly Sellier 25 Himalaya en crocodile du Nil blanc mat et bijouterie en palladium, sorti d’atelier en 2022. La pièce rare et unique est estimée entre 120 000 et 160 000 euros.

 

Ce dernier présente comme particularité une couture extérieure contrairement aux autres modèles de ce type qui possèdent un cousu vers l’intérieur. Il a été également conçu selon un piqué « sellier », considéré comme le top de la finition dans la maroquinerie.

 

« Nous ne savons pas si ce modèle réapparaitra à nouveau. Nous nous réjouissons donc de révéler pour la première fois celui-ci, cousin germain de l’iconique Kelly Himalaya “Retourné” 25, désigné comme le sac le plus rare du monde », précise Lucile Andreani, Directrice EMEA du département Handbags & Accessories chez Christie’s.

 

Cependant, il faut savoir que le Crocodylus niloticus est une espèce menacée et protégée, notamment au Bénin, en Afrique de l’Ouest. Ainsi, l’exportation de ce cuir est extrêmement réglementée. Christie’s se plie à la convention de Washington (CITES) et plus particulièrement concernant les conditions d’envoi. Mais pour certaines destinations, le détenteur de ce sac rare devra détenir un permis de voyager pour son sac. Et l’utilisation de ces cuirs exotiques, combattue par  les défenseurs de la cause animale,  fait plus que jamais  débat.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christie’s Paris (@christiesparis)

D’autres modèles exclusifs de la Maison Hermès seront bientôt à vendre aux enchères comme le Kelly So Black Plumes Sellier 28, estimé entre 80 000 et 100 000 euros. Cette version avait été dessinée par le créateur Jean Paul Gaultier en 2010, en cuir de veau et véritables plumes.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christie’s Paris (@christiesparis)

 

 

Lire aussi > Hermès développe son école des savoir-faire

 

Photo à la Une : © SAHAR M KHOURY

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus