Situé dans le 6ème arrondissement de la capitale, l’ancien siège de la RATP vient d’être racheté par le groupe hôtelier Ascott. Il compte le transformer en résidence de luxe, sous l’enseigne The Crest Collection.
Face à l’île de la Cité au 53 quai des Grands Augustins, le prochain hôtel du groupe Ascott promet d’être grandiose.
Le groupe singapourien, qui détient actuellement plus de 630 résidences dans le monde, vient de finaliser la vente de cet ancien bâtiment emblématique. Pour la petite histoire, il a été bâti en 1912 pour héberger en premier lieu la Compagnie générale des omnibus, avant de devenir le siège de la Ratp jusqu’à la fin des années 90. Il appartenait jusqu’alors à Île-de-France Mobilités (IDFM), qui a fait le choix de s’en séparer pour renflouer ses finances.
Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais le prix fixé lors d’un appel d’offres avoisinait les 110 millions d’euros.
Ascott connaît déjà bien les murs de cet immeuble haussmannien. En effet, IDFM louait jusqu’ici l’immeuble à une résidence Citadines, une autre marque du groupe asiatique.
Le futur hôtel s’ajoute aux quatre autres établissements français The Crest Collection, qui comptent déjà trois adresses parisiennes : La Clef Tour Eiffel, la Clef Champs-Élysées et la Clef Louvre. Le quatrième, Château Belmont, se trouve pour sa part en région, à Tours (Indre-et-Loire).
[…]
Photo à la Une : © Presse