La stratégie d’expansion mondiale de Lanvin Group porte ses fruits

Lanvin Group (ex Fosun) clôt son exercice 2021 en forte hausse en réalisant l’an dernier un chiffre d’affaires de 339 millions d’euros.

 

Lanvin Group, le groupe de luxe chinois, qui s’apprête à se coter à la Bourse de New York, a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 339 millions d’euros, grimpant de 52% sur un an grâce « à la croissance de Lanvin, un retour en force de Wolford et l’intégration réussie de Sergio Rossi dans le portefeuille« , souligne le groupe dans un communiqué.

 

Cette augmentation s’explique par la mise en œuvre d’une stratégie de croissance mondiale, grâce notamment à l’acquisition de la marque de chaussures de luxe Sergio Rossi, à une performance robuste dans toutes les zones géographiques et une expansion rapide en Amérique du Nord et en Asie.

 

Sur une base consolidée IFRS (International Financial Reporting Standards), le Groupe Lanvin a généré 148 millions d’euros de chiffre d’affaires sur le marché Europe/Moyen-Orient et Afrique en 2021, qui représentent, d’après le communiqué de presse, 48% de ses ventes mondiales.

 

S’appuyant sur cette base solide en Europe, le Groupe Lanvin a également approfondi ses racines en Amérique du Nord et en Asie. En effet, en 2021, l’Amérique du Nord a contribué à 35% du chiffre d’affaires total, tandis que la Chine a plus que doublé sa contribution au chiffre d’affaires en représentant 14%.

 

La marque Lanvin a enregistré une croissance de 108% de ses ventes mondiales et une augmentation de 415% de ses ventes en ligne, en particulier sur les marchés d’Amérique du Nord et de la Chine. Les performances e-commerce Direct To Consumer ont augmenté de 172% par rapport à 2020, soutenues par l’ouverture de huit nouveaux magasins et une amélioration significative des ventes par mètre carré.

De son côté, la marque Wolford a enregistré un chiffre d’affaires de 109 millions d’euros en 2021, en hausse de 15% par rapport à l’année précédente, avec un excédent brut d’exploitation positif.

 

Cette stratégie d’expansion mondiale stimule la croissance du portefeuille du Groupe Lanvin et l’autorisent à avoir confiance dans les perspectives de performance à venir. “Nous allons continuer à développer notre activité pour accélérer notre croissance, tout en faisant avancer notre proposition de cotation à la Bourse de New York” expliquait Joann Cheng, présidente et directrice générale de Lanvin Group, dans un communiqué de presse.

 

 

Lire aussi > APRÈS L’ANNONCE DE SON INTRODUCTION EN BOURSE, QUELLE EST LA PROCHAINE ÉTAPE POUR LE GROUPE LANVIN ?

 

Photo à la Une : © Lanvin

Tags

Hélène Cougot
Hélène Cougot
Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus