Amorepacific, le géant sud-coréen de produits cosmétiques, pousse plus loin l’internationalisation de sa marque phare de soins de la peau, Laneige, à l’international. Le Royaume-Uni et le Moyen-Orient sont des territoires stratégiques visés, tout comme le marché américain fertile dans ce secteur.
Le mois dernier, Laneige, la marque de cosmétiques de l’entreprise coréenne Amorepacific, a officiellement débuté au Royaume-Uni. Elle a fait son entrée chez Space NK, une enseigne spécialisée dans les produits de beauté haut de gamme. En mai prochain, la marque disposera d’un espace exclusif au sein d’un magasin Space NK situé au cœur de Londres, tout en renforçant sa présence locale grâce à un partenariat avec l’ambassadrice de la marque, Sydney Sweeney.
Amorepacific a pour projet de développer ses points de vente sur le marché britannique, en mettant en avant les produits phares de Laneige, à savoir le Lip Sleeping Mask et la Waterbank Cream.
« Avant notre lancement officiel, Laneige a été présenté sur Cult Beauty, Look Fantastic et Beauty Bay, des plateformes de commerce électronique spécialisées dans la beauté au Royaume-Uni », a déclaré Jinpyo Lee, le directeur de la stratégie au sein du groupe Amorepacific. « Nous avons pu constater un fort intérêt de la part des clients locaux. »
Ambitions de géant
Face à la demande croissante pour les produits de beauté coréens en Europe, les ventes d’Amorepacific sur ce continent ont progressé de plus de 90 % au premier trimestre 2023 par rapport à la même période de l’année précédente.
Par ailleurs, Laneige a également fait ses premiers pas au Moyen-Orient grâce à un partenariat avec Sephora. Les produits phares de la marque sont désormais disponibles dans les magasins Sephora des Émirats arabes unis (EAU) ainsi que dans quatre pays du Conseil de coopération du Golfe : l’Arabie saoudite, le Koweït, le Qatar et le Bahreïn. Dans le but de renforcer la notoriété de la marque, le magasin Sephora du Dubai Mall aux Émirats arabes unis mettra en place une campagne de marketing spécial ce mois-ci.
[…]
Photo à la Une : © Amorepacific