Le groupe de beauté coréen AmorePacific s’associe à l’application mobile KakaoTalk


L’entreprise sud-coréenne AmorePacific, spécialisée dans les cosmétiques, a annoncé s’être associée à son compatriote KakaoTalk pour vendre ses produits via l’application de messagerie mobile.
Un accord de planification commercial vient d’être signé en vue de vendre les cosmétiques du géant AmorePacific sur la messagerie mobile KakaoTalk, ont annoncé lundi les dirigeants de ces deux sociétés sud-coréennes.
Les deux entreprises ont ainsi convenu de coopérer pour créer des opportunités commerciales et mener des activités de marketing avancées, basées sur les données.
Les services en ligne et les actifs de données de l’application de messagerie devraient ainsi créer une synergie pour attirer de nouveaux clients chez AmorePacific.
Il sera ainsi question de réaliser plusieurs projets communs grâce aux sections publicitaires de l’application de messagerie ainsi que d’autres branches du groupe Kakao comme KakaoTalk Gift (un service en ligne qui permet d’offrir des cadeaux via la messagerie) et KakaoTalk Shopping Live.
Cette collaboration devrait aider le groupe de cosmétiques à renforcer ses capacités commerciales numériques, notamment en consolidant les activités de marketing ainsi que développer les services multicanaux.
« La collaboration avec Kakao, qui fournit divers services sur sa plate-forme, sera d’une grande aide pour AmorePacific qui vise à étendre ses activités dans les secteurs du style de vie et des cosmétiques en utilisant la technologie numérique » , a déclaré Kim Seung-hwan, PDG d’AmorePacific.
« Nous travaillerons en étroite collaboration pour créer des résultats dans divers domaines et créer un cas exemplaire pour que Kakao et AmorePacific poursuivent une croissance mutuelle » , a pour sa part indiqué le PDG de Kakao, Hong Eun-taek.
AmorePacific n’est pas la seule entreprise à faire ses premiers pas au sein de l’application de messagerie sud-coréenne. En 2020, la célèbre Maison Chanel a proposé ainsi une vingtaine de ses produits à la vente sur KakaoTalk. L’an dernier, le joaillier Fred a aussi rejoint la plateforme.
Similaire à Wechat et Line, la super application KakaoTalk a connu un engouement sans précédent ces dernières années, enregistrant une hausse de 8 millions d’utilisateurs entre 2015 et 2021, d’après Statista. Au dernier trimestre (publié en mars 2023) le nombre d’utilisateurs actifs en Corée s’élevait à 47,8 millions d’individus. Utilisé par 93% des possesseurs de smartphone en Corée, l’application est du reste très populaire en Italie et aux Pays-Bas.
Lire aussi >La marque de cosmétiques Tata Harper rachetée par Amore Pacific
Photo à la Une : ©Amore Pacific
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…