Le groupe de beauté coréen AmorePacific s’associe à l’application mobile KakaoTalk

L’entreprise sud-coréenne AmorePacific, spécialisée dans les cosmétiques, a annoncé s’être associée à son compatriote KakaoTalk pour vendre ses produits via l’application de messagerie mobile.

 

Un accord de planification commercial vient d’être signé en vue de vendre les cosmétiques du géant AmorePacific sur la messagerie mobile KakaoTalk, ont annoncé lundi les dirigeants de ces deux sociétés sud-coréennes.

 

Les deux entreprises ont ainsi convenu de coopérer pour créer des opportunités commerciales et mener des activités de marketing avancées, basées sur les données.

 

Les services en ligne et les actifs de données de l’application de messagerie devraient ainsi créer une synergie pour attirer de nouveaux clients chez AmorePacific. 

 

Il sera ainsi question de réaliser plusieurs projets communs grâce aux sections publicitaires de l’application de messagerie ainsi que d’autres branches du groupe Kakao comme KakaoTalk Gift (un service en ligne qui permet d’offrir des cadeaux via la messagerie) et KakaoTalk Shopping Live.

 

Cette collaboration devrait aider le groupe de cosmétiques à renforcer ses capacités commerciales numériques, notamment en consolidant les activités de marketing ainsi que développer les services multicanaux.

 

« La collaboration avec Kakao, qui fournit divers services sur sa plate-forme, sera d’une grande aide pour AmorePacific qui vise à étendre ses activités dans les secteurs du style de vie et des cosmétiques en utilisant la technologie numérique » , a déclaré Kim Seung-hwan, PDG d’AmorePacific.

 

« Nous travaillerons en étroite collaboration pour créer des résultats dans divers domaines et créer un cas exemplaire pour que Kakao et AmorePacific poursuivent une croissance mutuelle » , a pour sa part indiqué le PDG de Kakao, Hong Eun-taek.

 

AmorePacific n’est pas la seule entreprise à faire ses premiers pas au sein de l’application de messagerie sud-coréenne. En 2020, la célèbre Maison Chanel a proposé ainsi une vingtaine de ses produits à la vente sur KakaoTalk. L’an dernier, le joaillier Fred a aussi rejoint  la plateforme.

 

Similaire à Wechat et Line, la super application KakaoTalk a connu un engouement sans précédent ces dernières années, enregistrant une hausse de 8 millions d’utilisateurs entre 2015 et 2021, d’après Statista. Au dernier trimestre (publié en mars 2023) le nombre d’utilisateurs actifs en Corée s’élevait à 47,8 millions d’individus. Utilisé par 93% des possesseurs de smartphone en Corée, l’application est du reste très populaire en Italie et aux Pays-Bas.

 

Lire aussi >La marque de cosmétiques Tata Harper rachetée par Amore Pacific

Photo à la Une : ©Amore Pacific

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus