Vous lisez en ce moment
La marque de cosmétiques Tata Harper rachetée par Amore Pacific

La marque de cosmétiques Tata Harper rachetée par Amore Pacific

Le géant coréen des cosmétiques, Amorepacific a annoncé aujourd’hui qu’elle avait conclu un accord définitif pour acquérir Tata’s Natural Alchemy.

 

Amore Pacific continue sa lancée en acquérant Tata Harper, avec l’intention de poursuivre sa pénétration des marchés mondiaux en se concentrant fermement sur les consommateurs d’Amérique du Nord. La clôture de l’acquisition devrait avoir lieu au début du quatrième trimestre 2022 et Tata Harper, la cofondatrice éponyme de la société, continuera à diriger la marque. “Je suis impatiente de tirer parti de l’expertise d’Amorepacific pour stimuler la croissance mondiale et continuer à servir nos consommateurs, qui comptent sur Tata Harper pour obtenir les meilleurs résultats de leurs soins de la peau. » se réjouit-elle.

 

La société Tata Harper, basée dans le Vermont, a été lancée en 2010 par Tata Harper et son ex mari Henry Harper. L’entreprise vend actuellement ses produits dans 25 boutiques en ligne et plus de 800 détaillants physiques tels que Sephora, Bluemercury et Neiman Marcus. Grâce à une base croissante de consommateurs aisés et soucieux de leur santé qui se tournent de plus en plus vers des produits cosmétiques naturels et respectueux de l’environnement, la marque a su trouver son public cette dernière décennie.

 

Au cours des dernières années, Tata Harper a suscité l’intérêt d’autres acheteurs potentiels, sans accord définitif. La marque a finalement décidé de conclure un accord avec Amorepacific en raison de ses capacités de R&D et de sa portée mondiale, en particulier en Asie, où la marque de luxe essaye de conquérir une clientèle.

 

De son côté, Amorepacific a fait une poussée de croissance en Amérique du Nord, les ventes dans la région ayant bondi de 66 % au cours du deuxième trimestre de 2022 par rapport à la période de 2021.

 

« Tata Harper est une marque de produits de beauté propres, imprégnée des valeurs fondamentales d’une beauté saine – des valeurs que la société et les consommateurs recherchent aujourd’hui. Grâce à l’excellente infrastructure de R&D et de P&L d’Amorepacific, nous pensons que Tata Harper sera en mesure d’étendre considérablement sa présence sur les marchés occidentaux et asiatiques », a déclaré Jinpyo Lee, directeur de la stratégie du groupe Amorepacific.

Voir aussi

 

 

Lire aussi > Cosmétiques : Pier Augé se projette en Chine après un accord avec S’Young Group

 

Photo à la Une : © Tata Harper

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut