Bally, la Maison de luxe suisse, a annoncé ce mercredi la nomination d’un nouveau directeur artistique. Il s’agit de Simone Bellotti, dont le rôle sera de rajeunir les codes de la marque.
Mercredi, la maison de luxe Bally, spécialiste des accessoires en cuir (chaussures et sacs), a dévoilé la nomination de Simone Bellotti en tant que directeur artistique. Après avoir passé seize ans chez Gucci, Bellotti a rejoint la prestigieuse marque suisse en octobre dernier. Simone Bellotti a également occupé des postes de haute responsabilité dans les domaines du design chez Dolce & Gabbana, Bottega Veneta et Gianfranco Ferré.
Cette promotion intervient suite au départ inattendu de Rhuigi Villaseñor, qui a récemment quitté son poste de directeur artistique chez Bally après y avoir passé seulement un an. Le groupe JAB Holding, auquel appartient Bally, ainsi que le créatif lui-même, ont affirmé qu’il s’agissait d’une « décision mutuelle ».
« L’œil de Simone Bellotti est habité par une liberté d’esprit et une passion pour la recherche. Il puise dans l’art, la photographie et la musique pour trouver l’inspiration », indique un communiqué.
Rajeunir les codes
[…]
Photo à la Une : © Presse