La forte demande en Chine et aux États-Unis booste les prévisions de ventes de Pernod Ricard


Le fabricant français de spiritueux Pernod Ricard a déclaré que la croissance de son premier trimestre 2021, ouvert en juillet, a été supérieure de 20% par rapport aux prévisions, grâce à une hausse de la demande en Chine, aux États-Unis et en Inde.
Pernod Ricard, le deuxième groupe mondial de spiritueux derrière Diageo, a déclaré que la consommation des personnes restant chez elles restait résiliente, tandis que la réouverture des bars et des restaurants a été une part non négligeable de la croissance du groupe.
« Nous sommes dans une orientation qualitative. Nous sommes confiants mais nous devons d’abord traverser Noël et le nouvel An chinois pour gagner en visibilité » , a déclaré le président-directeur général Alexander Ricard. De leur côté, les analystes s’attendent à une croissance des ventes de 9 ,7% pour l’ensemble de l’année. Pernod s’attend à ce que « la bonne croissance des ventes se poursuive tout au long de l’année » .
Pour autant, et malgré la forte progression des ventes, l’action Pernod a perdu 0,8% à 197,30 euros.
Pour le premier trimestre clos le 30 septembre, Pernod Ricard a réalisé un chiffre d’affaires de 2,178 milliards d’euros, soit une hausse de 20% par rapport à l’année précédente. Le marché s’attendait à une hausse des ventes de 15,7%.
Le bon début d’année s’est traduit par une augmentation des ventes de 9% aux États-Unis, le premier marché du groupe, avec un bon réapprovisionnement avant les fêtes de fin d’année et un rebond de la demande alors que les bars et restaurants ont rouverts suite à l’assouplissement des restrictions anti-COVID.
En Chine, les ventes ont bondi de 22%, portées par la forte demande lors de la Fête de la Mi-Automne et la hausse des prix du cognac Martell. Le pays contribue à environ 9% des ventes de Pernod Ricard et est son deuxième marché.
Les ventes mondiales au détail ont progressé de 55% sur un an, renouant avec la croissance dans toutes les régions.
Lire aussi > LES VENTES DE SPIRITUEUX DE LUXE EN HAUSSE AU PREMIER SEMESTRE 2021 AUX ETATS-UNIS
Photo à la Une : © Wikimedia Commons
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…