Vous lisez en ce moment
La forte demande en Chine et aux États-Unis booste les prévisions de ventes de Pernod Ricard

La forte demande en Chine et aux États-Unis booste les prévisions de ventes de Pernod Ricard

Le fabricant français de spiritueux Pernod Ricard a déclaré que la croissance de son premier trimestre 2021, ouvert en juillet, a été supérieure de 20% par rapport aux prévisions, grâce à une hausse de la demande en Chine, aux États-Unis et en Inde.

 

Pernod Ricard, le deuxième groupe mondial de spiritueux derrière Diageo, a déclaré que la consommation des personnes restant chez elles restait résiliente, tandis que la réouverture des bars et des restaurants a été une part non négligeable de la croissance du groupe.

 

« Nous sommes dans une orientation qualitative. Nous sommes confiants mais nous devons d’abord traverser Noël et le nouvel An chinois pour gagner en visibilité » , a déclaré le président-directeur général Alexander Ricard. De leur côté, les analystes s’attendent à une croissance des ventes de 9 ,7% pour l’ensemble de l’année. Pernod s’attend à ce que « la bonne croissance des ventes se poursuive tout au long de l’année » .

 

Pour autant, et malgré la forte progression des ventes, l’action Pernod a perdu 0,8% à 197,30 euros.

 

Pour le premier trimestre clos le 30 septembre, Pernod Ricard a réalisé un chiffre d’affaires de 2,178 milliards d’euros, soit une hausse de 20% par rapport à l’année précédente. Le marché s’attendait à une hausse des ventes de 15,7%.

 

Le bon début d’année s’est traduit par une augmentation des ventes de 9% aux États-Unis, le premier marché du groupe, avec un bon réapprovisionnement avant les fêtes de fin d’année et un rebond de la demande alors que les bars et restaurants ont rouverts suite à l’assouplissement des restrictions anti-COVID.

 

En Chine, les ventes ont bondi de 22%, portées par la forte demande lors de la Fête de la Mi-Automne et la hausse des prix du cognac Martell. Le pays contribue à environ 9% des ventes de Pernod Ricard et est son deuxième marché.

Voir aussi

 

Les ventes mondiales au détail ont progressé de 55% sur un an, renouant avec la croissance dans toutes les régions.

 

Lire aussi > LES VENTES DE SPIRITUEUX DE LUXE EN HAUSSE AU PREMIER SEMESTRE 2021 AUX ETATS-UNIS

 

Photo à la Une : © Wikimedia Commons

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut