Vous lisez en ce moment
La 35e édition du festival international de mode d’Hyères se tiendra du 15 au 18 octobre 2020

La 35e édition du festival international de mode d’Hyères se tiendra du 15 au 18 octobre 2020

Le festival international de mode, de photographie et d’accessoires de mode à Hyères, dans l’enceinte de la Villa Noailles, aura lieu du 15 au 18 octobre. Défilés, expositions et ateliers création seront proposés pendant 4 jours.

 

C’est l’un des plus anciens festival de mode destinés aux jeunes créateurs, le festival international de mode d’Hyères soutient les jeunes professionnels du milieu depuis 1986.

 

Le festival a évolué au cours des années, avec la création en 1997 d’un concours de photographie récompensant les artistes débutants, ainsi qu’un concours d’accessoires de mode en 2017. Ces trois compétitions ont pour objectif de révéler les talents émergents autour d’expositions et de défilés.

 

Sa 35e édition aura lieu du 15 au 18 octobre 2020 à la Villa Noailles, située sur les hauteurs d’Hyères.

 

Pour en faire profiter le public malgré la crise sanitaire, la Villa Noailles diffusera en direct sur ses réseaux sociaux l’intégralité des défilés de mode du 16 octobre et du concours accessoires de mode le 17 octobre. Un écran géant assurera également la retransmission en direct de ces deux soirées, Place Clémenceau, à Hyères.

 

Les finalistes des concours s’affronteront en vue de remporter l’une des trois récompenses à la clé, chacune dotée d’une bourse de 20 000 euros : le Grand prix du jury Première Vision, le prix Chloé et le 19M des métiers d’arts de Chanel.

 

Le président du festival, qui est également un invité d’honneur, Jonathan Anderson, est l’un des créateurs les plus influents de sa génération. Créateur du label JW Anderson, il est aussi directeur de la création de la marque de luxe espagnole Loewe.

 

Pour juger du talent des candidats, Jonathan Anderson sera entouré d’une douzaine de membres parmi lesquels : l’acteur Arnaud Valois, le rédacteur en chef de Vogue Homme International Olivier Lalanne, le photographe Tyler Mitchell, ou encore le mannequin Kaia Gerber.

 

Outre la visibilité octroyée par le Festival international de mode d’Hyères, se voir décerner un de ces prix, c’est l’assurance pour les candidats de pouvoir développer par la suite un projet de création.

 

Voir aussi


Ateliers de création, défilés, séances de dédicaces, et projection du film Pierre Cardin sont au programme. Les expositions seront visibles jusqu’au 29 novembre.

 

Les 10 finalistes à présenter leurs créations lors du concours de mode du vendredi 16 octobre sont :

  • Aline Boubert
  • Xavier Brisoux
  • Emma Bruschi
  • Katarzyna Cichy
  • Timour Desdemoustier
  • Andrea Grossi
  • Marvin M’Toumo
  • Maximilian Rittler
  • Céline Shen
  • Tom Van Der Borght

 

Réservez vos places en cliquant ici.

 

Lire aussi >  AGENDA : LE FESTIVAL PARCOURS BIJOUX AURA BIEN LIEU DU 6 AU 25 OCTOBRE À PARIS

 

Photo à la Une : © Villa Noailles

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut