Agenda : Le festival Parcours Bijoux aura bien lieu du 6 au 25 octobre à Paris


Le festival du bijou contemporain est maintenu pour sa deuxième édition, et sera accessible dans plus de 40 lieux parisiens cet automne.
Parcours Bijoux, anciennement Circuit Bijoux, est de retour pour proposer une traversée de Paris à la découverte du bijou contemporain dans plus de 40 lieux parisiens. L’événement international réunit des artistes, joailliers et chercheurs venus des quatre coins du monde afin de présenter des expositions, performances et conférences autour de l’univers complexe du bijou contemporain.
Le festival Parcours Bijoux, organisé par le biais de l’association D’un bijou à l’autre, rassemble une nouvelle fois les professionnels et amateurs pour défendre la création de nombreux artistes et artisans. Le festival du bijou contemporain nous invite à une réflexion sur le corps et la parure, et sur leur relation, que ce soit par les différentes couleurs, formes ou matériaux.

À la croisée entre le savoir faire d’art design et l’art contemporain, le festival nous emmène découvrir les différentes facettes du bijou contemporain, autant sous un angle écologique qu’esthétique.
Du 6 au 25 octobre 2020, Parcours Bijoux nous donne rendez-vous dans des galeries, musées, institutions et espaces publiques dans toute la capitale, dédiés à la présentation de l’évènement, pour faire découvrir au public la richesse du monde du bijou contemporain. Parmi les lieux d’exposition du festival, on peut citer le Musée des Arts Décoratifs, rue Rivoli, qui proposera l’exposition Collect / Connect bijoux contemporain, accessible du 6 octobre 2020 au 3 janvier 2021. Un vernissage ayant pour objectif de sensibiliser le public à la pollution des fonds marins, Ocean 2050, sera quant à lui disponible du 8 au 25 octobre à la Galerie Elsa Vanier, rue de l’Odéon.
Le programme du festival, ainsi que les lieux et les dates, sont disponible sur le site de Parcours Bijoux.
Lire aussi > CHOPARD X MARION COTILLARD : UN NOUVEAU PROJET ÉTHIQUE DE HAUTE JOAILLERIE
Photo à la Une : © Parcours Bijoux
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…