Agenda : Le festival Parcours Bijoux aura bien lieu du 6 au 25 octobre à Paris

Le festival du bijou contemporain est maintenu pour sa deuxième édition, et sera accessible dans plus de 40 lieux parisiens cet automne.

 

Parcours Bijoux, anciennement Circuit Bijoux, est de retour pour proposer une traversée de Paris à la découverte du bijou contemporain dans plus de 40 lieux parisiens. L’événement international réunit des artistes, joailliers et chercheurs venus des quatre coins du monde afin de présenter des expositions, performances et conférences autour de l’univers complexe du bijou contemporain.

 

Le festival Parcours Bijoux, organisé par le biais de l’association D’un bijou à l’autre, rassemble une nouvelle fois les professionnels et amateurs pour défendre la création de nombreux artistes et artisans. Le festival du bijou contemporain nous invite à une réflexion sur le corps et la parure, et sur leur relation, que ce soit par les différentes couleurs, formes ou matériaux.

 

Parcours Bijoux 2020
© Parcours Bijoux 2020

 

À la croisée entre le savoir faire d’art design et l’art contemporain, le festival nous emmène découvrir les différentes facettes du bijou contemporain, autant sous un angle écologique qu’esthétique.

 

Du 6 au 25 octobre 2020, Parcours Bijoux nous donne rendez-vous dans des galeries, musées, institutions et espaces publiques dans toute la capitale, dédiés à la présentation de l’évènement, pour faire découvrir au public la richesse du monde du bijou contemporain. Parmi les lieux d’exposition du festival, on peut citer le Musée des Arts Décoratifs, rue Rivoli, qui proposera l’exposition Collect / Connect bijoux contemporain, accessible du 6 octobre 2020 au 3 janvier 2021. Un vernissage ayant pour objectif de sensibiliser le public à la pollution des fonds marins, Ocean 2050, sera quant à lui disponible du 8 au 25 octobre à la Galerie Elsa Vanier, rue de l’Odéon.

Voir aussi


 

Le programme du festival, ainsi que les lieux et les dates, sont disponible sur le site de Parcours Bijoux.

 

Lire aussi > CHOPARD X MARION COTILLARD : UN NOUVEAU PROJET ÉTHIQUE DE HAUTE JOAILLERIE  

 

Photo à la Une : © Parcours Bijoux

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut