Kim Jones x Hennessy X.O : la collab qui marie cognac et couture 


La Maison Hennessy et le designer britannique Kim Jones ont présenté leur première collaboration, soit une collection en édition limitée Hennessy X.O. Ce partenariat surprenant qui célèbre les savoir-faire de la couture et des spiritueux, ne manque pas de style et d’efficacité.
Une collab inattendue et audacieuse. Hennessy, la maison de cognac de LVMH, et Kim Jones, le directeur artistique des collections homme chez Dior et des collections femme chez Fendi, ont présenté leur première collaboration. La collection, qui sera disponible le 17 mars, comprend une carafe en édition très limitée, une carafe inspirée par cette pièce maîtresse disponible à plus grande échelle et une paire de sneakers très exclusives.
Cette collab Hennessy X.O x Kim Jones célèbre ainsi la couture et le cognac, deux secteurs où artisanat et savoir-faire sont à l’honneur.
« Nous sommes ravis de nous embarquer dans une nouvelle odyssée, mêlant la fabrication du cognac et la couture avec Kim Jones, un maître créatif de notre temps », a déclaré Laurent Boillot, PDG de Hennessy. « Inspirée par la personnalité emblématique de Hennessy X.O, Kim a développé une collection résolument contemporaine, destinée à marquer la culture d’aujourd’hui et de demain ».
Kim Jones s’inscrit également dans la liste des artistes qui ont contribué au patrimoine de Hennessy X.O au fil des ans, tels que Frank Gehry, Marc Newson, Ridley Scott ou encore Arik Levy.
« J’ai été intéressé par l’héritage d’Hennessy, derrière lequel des artisans ont passé des centaines d’années à créer ce cognac particulier », explique le designer.
Couture et Cognac
Pour sa première création avec Hennessy, Kim Jones a conçu une paire de baskets, appelée HNY Low. Cette édition limitée, fabriquée en Italie par LVMH, s’inspirant des anciens modèles de chaussures de basket-ball, est fabriquée en cuir nubuck couleur cognac. Au fil du temps, la basket devrait se patiner, « en référence aux eaux-de-vie de Hennessy », explique Hennessy dans un communiqué.
[…]
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous dès maintenant !
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…
Déjà un compte ? Connectez-vous.
Photo à la Une : © Hennessy X.O x Kim Jones
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…