Le groupe de luxe français a officialisé aujourd’hui la création de sa division Beauté, ainsi que la nomination à sa tête de Raffaella Cornaggia, ex-dirigeante d’Estée Lauder. Cette annonce vient confirmer la volonté du groupe de développer les produits de beauté de ses marques et de se diversifier alors que sa marque phare Gucci a fortement décéléré.
Kering, le groupe de luxe français dirigé par François-Henri Pinault, a officialisé ce vendredi 3 février la création d’une division « Beauté », qui développera cosmétiques et parfums. Il a aussi annoncé que Raffaella Cornaggia, ex-dirigeante d’Estée Lauder prendrait les rênes de cette nouvelle division, « stratégique » pour le groupe. La création de cette branche constitue ainsi « une extension naturelle de l’univers » de différentes marques du groupe, comme Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Pomellato ou Qeelin, a expliqué Kering dans un communiqué.
Selon une dépêche de l’AFP, cette division n’inclut ni Gucci, ni Yves Saint Laurent (YSL). La licence pour les activités beauté de la première, fleuron du groupe Kering, est en effet détenue par le groupe américain Coty, tandis que la licence pour les produits de beauté de la marque YSL est détenue par L’Oréal.
Une pointure pour diriger la nouvelle division
[…]
Photo à la Une : © Kering