Vous lisez en ce moment
Joaillerie de luxe : LVMH s’approprie le nom de la commune de Vendôme

Joaillerie de luxe : LVMH s’approprie le nom de la commune de Vendôme

Voir la galerie

Après avoir racheté Tiffany, LVMH poursuit sa conquête joaillère en s’offrant le droit exclusif d’utiliser le nom de Vendôme, ville du Loir-et-Cher,  pour «toute création de collection et de produits liés à la joaillerie et à l’horlogerie», et cela moyennant 10 000 euros et des emplois.

 

Symbole mondial de la joaillerie de luxe depuis deux siècles, et place iconique à Paris, le nom Vendôme est d’ors et déjà familié à Louis Vuitton qui a inauguré sur cette dernière l’une de ses plus belles boutiques en 2017, à la place du joaillier italien Buccellati, qui appartient désormais à Richemont.

 

Voir aussi


Par ailleurs, le numéro un mondial possède des liens anciens avec la commune, sa fililale Louis Vuitton y a ouvert en septembre un atelier de maroquinerie, dans une ancienne abbaye du quartier de Rochambeau, restaurée par LVMH qui a investi plusieurs dizaines de millions d’euros. En périphérie, un second est en construction pour 2021 et a permis d’offrir un total de 500 emplois.

 

Cette opération a participé à l’approbation du conseil municipal pour le contrat de cession de la marque/nom. « Le conseil municipal a approuvé les termes du contrat de cession (…). Sur 33 conseillers, toutes sensibilités confondues, il n’y a eu que deux votes contre et deux abstentions« , a déclaré Laurent Brillard, le maire.

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une: © Louis Vuitton

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut