Vous lisez en ce moment
Industrie du luxe : Retour sur une année de crise et prévisions pour l’année à venir

Industrie du luxe : Retour sur une année de crise et prévisions pour l’année à venir

Voir la galerie

L’année 2020 aura marqué définitivement l’industrie du luxe et cette dernière s’est vu transformée de façon non négligeable, que ce soit au niveau de ses produits, de leur distribution, de la demande, de la clientèle, etc… L’année à venir semble peut-être meilleure pour les Maisons, pour autant les prédictions ne pourraient n’être pas que positives.

 

En ce début d’année, la plupart des grandes maisons de luxe ont évoqué leurs sentiments optimistes vis à vis de l’année 2021, notamment grâce à leur derniers chiffres trimestriels qui ont démontré une importante différence positive par rapport à ceux du début d’année.

 

Cependant il ne faut pas penser que la crise est complètement terminée et que l’avenir ne réserve que des progrès. Certains scénarios évoqués par des analystes commerciaux, des dirigeants de marques de luxe et des universitaires évoquent une 3ème, 4ème vague durant l’année 2021.

 

L’efficacité du vaccin remis en question

 

Dans une interview du Financial Times, un professeur d’économie à NYU Stern, Nouriel Roubini a dévoilé que l’épidémie et la crise pourraient être envisagée uniquement si le vaccin contre le coronavirus était aussi efficace que celui contre la grippe, qui l’est à 40, voire 60 %.

 

« Beaucoup de gens vont prendre le vaccin. Ils vont commencer à voyager, à faire des activités à l’intérieur et des rassemblements de masse, et nous aurons un autre pic à la fin de l’année prochaine », a-t-il déclaré. « Ce ne sera pas une reprise en V, au mieux, ce sera une reprise en U.”

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une: © Pinterest

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut