Immobilier de luxe : À Miami, le boom des résidences de marques

[vc_row njt-role= »people-in-the-roles » njt-role-user-roles= »administrator,editor,author,armember »][vc_column][vc_column_text]

Qu’ont en commun des marques de prestige comme les constructeurs automobiles Bentley et Aston Martin, les acteurs de la mode comme Fendi et Armani, ou encore des références du design comme le français Baccarat pour le cristal et l’italien B&B Italia pour l’ameublement ? Loin de leur coeur de métier respectif, elles sont en train de construire des immeubles résidentiels à Miami… siglés à leurs noms.

 

Le marché immobilier à Miami connaît une croissance fulgurante grâce à une demande croissante pour l’acquisition de résidences de luxe. Si la Floride était déjà le plus grand marché des États-Unis pour les acheteurs étrangers, l’afflux récent de citoyens américains vers les côtes ensoleillées de Miami a entraîné une hausse spectaculaire des prix, atteignant des niveaux record.

 

Cette transformation a été favorisée par une conjonction de facteurs comme une fiscalité avantageuse et l’essor du travail à domicile, faisant de cette destination de vacances un nouveau centre financier de la côte est où des entreprises telles que Goldman Sachs et Bloomberg Capital s’installent.

 

Cette prospérité a également engendré l’apparition de tours résidentielles de prestige proposées par les grandes marques du luxe. Des immeubles qui promettent d’offrir des logements et des équipements parmi les plus raffinés sur l’un des marchés immobiliers les plus dynamiques au monde.

 

« Miami, tout comme Dubaï, est une ville mondiale qui aime le tape-à-l’œil », explique Chris Graham, fondateur de Graham Associates, société de conseil en stratégie de marque pour l’immobilier de luxe basée à Londres. « C’est aussi l’épicentre des résidences hôtelières qui ont très bien marché, et c’est donc un cadre attrayant pour d’autres marques de luxe qui souhaitent s’étendre à l’espace de vie. »

 

Nouvelles constructions

 

D’après la dernière analyse réalisée par le spécialiste de l’immobilier d’entreprise, Knight Frank, le nombre de résidences de marque dans le monde devrait augmenter de près de deux tiers grâce au pipeline actuel. Actuellement, l’agence recense pas moins de 186 projets de résidences de marque en activité et opérationnels, ainsi que 138 autres en cours de réalisation, dont la plupart devraient être achevés d’ici la fin de 2026.

 

Ces projets représentent un total de 15 774 logements. En ajoutant les projets du pipeline actuel, le nombre global de résidences de marque s’élève de manière impressionnante à 25 915.

 

La majeure partie de ces projets de résidences de marque se trouve en Amérique du Nord, avec 39,4 % des projets, principalement concentrés aux États-Unis. La zone Asie-Pacifique (APAC) représente, quant à elle, près d’un cinquième des projets, suivie par l’Europe avec 12,7 %, selon le rapport Global Branded Residences de Knight Frank.

 

Les Bentley Residences

 

Dezer Development est le promoteur à l’origine du projet des Bentley Residences, qui sera implanté à Sunny Isles et prévu pour 2026. Les ventes de ces résidences viennent d’être lancées, et bien que la liste complète des équipements n’ait pas encore été dévoilée, Dezer assure que les maisons seront spacieuses et pourront accueillir trois à quatre voitures, vraisemblablement des Bentley. Les prix des résidences commencent à partir de 4,2 millions de dollars.

 

 

Résidences Aston Martin

 

G&G Business Developments est à l’origine des résidences Aston Martin, qui se composent de 47 unités offrant une vue sur l’océan, accompagnées, bien sûr, d’une Aston Martin en édition limitée.

 

 

Pour le penthouse du triplex, proposé à 59 millions de dollars, le futur propriétaire recevra un modèle Vulcan d’une valeur de 3,2 millions de dollars. L’immeuble, situé dans la baie de Biscayne, sera inauguré l’année prochaine et comportera au total 391 appartements, dont les prix s’échelonneront entre 1,5 million et 59 millions de dollars.

 

L’immeuble Major

 

De son côté, Major Food Group, la société de restauration derrière des lieux ultra-tendances tels que Carbone, Dirty French et ZZ’s Clam Bar, est à l’origine du projet nommé « Major », qui deviendra l’immeuble le plus haut de Miami à ce jour. Développé par JDS et situé au cœur de Brickell, le bâtiment proposera plusieurs espaces de restauration, tous conçus par le célèbre décorateur Ken Fulk.

 

 

Ce projet d’envergure, prévu pour voir le jour en 2025 à Brickell, comprendra 397 logements, dont les prix débuteront à 1,1 million de dollars.

 

Baccarat Residences Brickell

 

Le fabricant français de cristal, Baccarat, est réputé pour éblouir ses clients depuis 1764 avec des lustres et des articles de table d’une grande finesse. Récemment, l’entreprise s’est lancée dans l’hôtellerie de luxe et l’espace résidentiel de marque.

 

 

À Brickell, le projet Baccarat Residence se compose de trois tours de marque qui promettent d’être aussi époustouflantes que les créations en cristal de Baccarat. Ces remarquables tours, avec des hauteurs respectives de 40, 75 et 85 étages, abriteront un mélange d’hôtels, de bureaux et de commerces. L’ensemble comprendra 360 résidences allant d’une à quatre chambres à coucher, situées au cœur de l’un des quartiers les plus exclusifs de Miami.

 

Outre les résidences de luxe, le complexe Baccarat proposera des équipements à la hauteur de son nom prestigieux. Une piscine chauffée, un club room et un centre de fitness offriront des espaces de détente pour échapper au rythme effréné de Miami. Les résidents pourront profiter d’un marché gastronomique et d’un restaurant en bord de l’eau pour savourer leurs repas en intérieur ou en extérieur. L’architecture impressionnante du projet est signée Arquitectonica, tandis que les intérieurs élégants ont été conçus par Meyer Davis.

 

Résidences Waldorf Astoria

 

Un autre acteur majeur dans le domaine de l’hôtellerie de luxe et des résidences de marque, c’est Waldorf Astoria. Connue pour ses hôtels prestigieux, la marque s’est également lancée dans des résidences permanentes à New York, Atlanta et maintenant à Miami.

 

 

Les résidences Waldorf Astoria, situées dans le centre-ville de Miami, devraient maintenir cette excellence tout en redéfinissant complètement la ligne d’horizon du centre-ville de Miami.

 

One Island Drive

 

Un autre projet très attendu à Miami est One Island Drive, développé par Swire Properties. Ce projet ambitieux sur Brickell Key comprendra The Residences at Mandarin Oriental Miami, qui proposera la prestigieuse marque Mandarin Oriental dans un cadre luxueux. Le projet implique la démolition de l’hôtel Mandarin Oriental existant, situé au 500 Brickell Key Avenue, pour faire place à un complexe de deux tours impressionnant qui transformera la ligne d’horizon.

 

 

La pièce maîtresse de One Island Drive sera une tour impressionnante de plus de 800 pieds de haut, offrant 220 unités de d’appartements opulents (condos) avec des vues spectaculaires sur la région environnante. Cette tour résidentielle sera complétée par une tour hôtelière de 400 pieds de haut, offrant 151 chambres, 61 appartements en copropriété et 28 résidences hôtelières. Ensemble, ces deux tours créeront une combinaison harmonieuse d’élégance raffinée et de sophistication moderne.

 

Situé sur la dernière parcelle de front de mer non aménagée de Brickell Key, One Island Drive s’étendra sur plus de 5 acres, offrant à Swire Properties une toile spacieuse pour créer une destination véritablement emblématique. Grâce à son emplacement stratégique et à sa conception visionnaire, ce projet ambitieux vise à redéfinir la vie de luxe à Miami et à établir de nouvelles normes d’excellence sur le marché de l’immobilier.

 

 

Lire aussi >Dolce & Gabbana se lance dans l’immobilier

Photo à la Une :  ©Waldorf Astoria Residences[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row njt-role= »not-logged-in »][vc_column][vc_column_text]

 

Qu’ont en commun des marques de prestige comme les constructeurs automobiles Bentley et Aston Martin, les acteurs de la mode comme Fendi et Armani, ou encore des références du design comme le français Baccarat pour le cristal et l’italien B&B Italia pour l’ameublement ? Loin de leur coeur de métier respectif, elles sont en train de construire des immeubles résidentiels à Miami… siglés à leurs noms.

 

Le marché immobilier à Miami connaît une croissance fulgurante grâce à une demande croissante pour l’acquision de résidences de luxe. Si la Floride était déjà le plus grand marché des États-Unis pour les acheteurs étrangers, l’afflux récent de citoyens américains vers les côtes ensoleillées de Miami a entraîné une hausse spectaculaire des prix, atteignant des niveaux record.

 

Cette transformation a été favorisée par un mélange de conditions fiscales avantageuses et l’essor du travail à domicile, faisant de cette destination de vacances un nouveau centre financier de la côte est où des entreprises telles que Goldman Sachs et Bloomberg Capital s’installent.

 

Cette prospérité a également engendré l’apparition de tours résidentielles de prestige proposées par les grandes marques du luxe. Ces immeubles promettent d’offrir des logements et des équipements des plus raffinés sur l’un des marchés immobiliers les plus dynamiques au monde.

 

« Miami, tout comme Dubaï, est une ville mondiale qui aime le tape-à-l’œil », explique Chris Graham, fondateur de Graham Associates, société de conseil en stratégie de marque pour l’immobilier de luxe basée à Londres. « C’est aussi l’épicentre des résidences hôtelières qui ont très bien marché, et c’est donc un cadre attrayant pour d’autres marques de luxe qui souhaitent s’étendre à l’espace de vie. »

 

Nouvelles constructions

 

D’après la dernière analyse réalisée par le spécialiste de l’immobilier d’entreprise, Knight Frank, le nombre de résidences de marque dans le monde devrait augmenter de près de deux tiers grâce au pipeline actuel. Actuellement, l’agence recense pas moins de 186 projets de résidences de marque en activité et opérationnels, ainsi que 138 autres en cours de réalisation, dont la plupart devraient être achevés d’ici la fin de 2026.

 

Ces projets représentent un total de 15 774 logements. En ajoutant les projets du pipeline actuel, le nombre global de résidences de marque s’élève de manière impressionnante à 25 915.

 

La majeure partie de ces projets de résidences de marque se trouve en Amérique du Nord, avec 39,4 % des projets, principalement concentrés aux États-Unis. La zone Asie-Pacifique (APAC) représente, quant à elle, près d’un cinquième des projets, suivie par l’Europe avec 12,7 %, selon le rapport Global Branded Residences de Knight Frank.

 

Les Bentley Residences

 

Dezer Development est le promoteur à l’origine du projet des Bentley Residences, qui sera implanté à Sunny Isles et prévu pour 2026. Les ventes de ces résidences viennent d’être lancées, et bien que la liste complète des équipements n’ait pas encore été dévoilée, Dezer assure que les maisons seront spacieuses et pourront accueillir trois à quatre voitures, vraisemblablement des Bentley. Les prix des résidences commencent à partir de 4,2 millions de dollars.

 

 

Résidences Aston Martin

 

[…][/vc_column_text][vc_cta h2= »Cet article est réservé aux abonnés. » h2_font_container= »font_size:16″ h2_use_theme_fonts= »yes » h4= »Abonnez-vous dès maintenant ! » h4_font_container= »font_size:32|line_height:bas » h4_use_theme_fonts= »yes » txt_align= »center » color= »black » add_button= »right » btn_title= »JE M’ABONNE ! » btn_color= »danger » btn_size= »lg » btn_align= »center » use_custom_fonts_h2= »true » use_custom_fonts_h4= »true » btn_button_block= »true » btn_custom_onclick= »true » btn_link= »url:https%3A%2F%2Fluxus-plus

ed-italia.com.com%2Fabonnements-et-newsletter-2%2F||| »]Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte farmbrazil.com.br? Connectez-vous.[/vc_cta][vc_column_text]Photo à la Une : © Waldorf Astoria Residences[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row njt-role= »people-in-the-roles » njt-role-user-roles= »subscriber,customer »][vc_column][vc_column_text]

 

Qu’ont en commun des marques de prestige comme les constructeurs automobiles Bentley et Aston Martin, les acteurs de la mode comme Fendi et Armani, ou encore des références du design comme le français Baccarat pour le cristal et l’italien B&B Italia pour l’ameublement ? Loin de leur coeur de métier respectif, elles sont en train de construire des immeubles résidentiels à Miami… siglés à leurs noms.

 

Le marché immobilier à Miami connaît une croissance fulgurante grâce à une demande croissante pour l’acquisition de résidences de luxe. Si la Floride était déjà le plus grand marché des États-Unis pour les acheteurs étrangers, l’afflux récent de citoyens américains vers les côtes ensoleillées de Miami a entraîné une hausse spectaculaire des prix, atteignant des niveaux record.

 

Cette transformation a été favorisée par une conjonction de facteurs comme une fiscalité avantageuse et l’essor du travail à domicile, faisant de cette destination de vacances un nouveau centre financier de la côte est où des entreprises telles que Goldman Sachs et Bloomberg Capital s’installent.

 

Cette prospérité a également engendré l’apparition de tours résidentielles de prestige proposées par les grandes marques du luxe. Ces immeubles promettent d’offrir des logements et des équipements des plus raffinés sur l’un des marchés immobiliers les plus dynamiques au monde.

 

« Miami, tout comme Dubaï, est une ville mondiale qui aime le tape-à-l’œil », explique Chris Graham, fondateur de Graham Associates, société de conseil en stratégie de marque pour l’immobilier de luxe basée à Londres. « C’est aussi l’épicentre des résidences hôtelières qui ont très bien marché, et c’est donc un cadre attrayant pour d’autres marques de luxe qui souhaitent s’étendre à l’espace de vie. »

 

Nouvelles constructions

 

D’après la dernière analyse réalisée par le spécialiste de l’immobilier d’entreprise, Knight Frank, le nombre de résidences de marque dans le monde devrait augmenter de près de deux tiers grâce au pipeline actuel. Actuellement, l’agence recense pas moins de 186 projets de résidences de marque en activité et opérationnels, ainsi que 138 autres en cours de réalisation, dont la plupart devraient être achevés d’ici la fin de 2026.

 

Ces projets représentent un total de 15 774 logements, et en ajoutant les projets du pipeline actuel, le nombre global de résidences de marque s’élève de manière impressionnante à 25 915.

 

La majeure partie de ces projets de résidences de marque se trouve en Amérique du Nord, avec 39,4 % des projets, principalement concentrés aux États-Unis. La zone Asie-Pacifique (APAC) représente, quant à elle, près d’un cinquième des projets, suivie par l’Europe avec 12,7 %, selon le rapport Global Branded Residences de Knight Frank.

 

Les Bentley Residences

 

Dezer Development est le promoteur à l’origine du projet des Bentley Residences, qui sera implanté à Sunny Isles et prévu pour 2026. Les ventes de ces résidences viennent d’être lancées, et bien que la liste complète des équipements n’ait pas encore été dévoilée, Dezer assure que les maisons seront spacieuses et pourront accueillir trois à quatre voitures, vraisemblablement des Bentley. Les prix des résidences commencent à partir de 4,2 millions de dollars.

 

 

Résidences Aston Martin

 

[…][/vc_column_text][vc_cta h2= »Cet article est réservé aux abonnés. » h2_font_container= »tag:h2|font_size:16|text_align:left » h2_use_theme_fonts= »yes » h4= »Abonnez-vous dès maintenant ! » h4_font_container= »tag:h2|font_size:32|text_align:left|line_height:bas » h4_use_theme_fonts= »yes » txt_align= »center » color= »black » add_button= »right » btn_title= »JE M’ABONNE ! » btn_color= »danger » btn_size= »lg » btn_align= »center » use_custom_fonts_h2= »true » use_custom_fonts_h4= »true » btn_button_block= »true » btn_custom_onclick= »true » btn_link= »url:https%3A%2F%2Fluxus-plus.com%2Fen%2Fabonnements-et-newsletter-2-2%2F||| »]Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.[/vc_cta][vc_column_text]Photo à la Une :  ©Waldorf Astoria Residences[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus