HSBC émet un avertissement sur le secteur du luxe en révisant à la baisse ses prévisions de croissance pour 2023. Dans une note sectorielle récemment publiée, la banque met en lumière une demande de produits de luxe plus faible que prévu pendant les fêtes. Cette révision s’accompagne d’ajustements significatifs des objectifs de cours pour des marques emblématiques.
Dans une note sectorielle publiée mardi 16 janvier, HSBC a mis en lumière les défis actuels du secteur du luxe, offrant une perspective critique sur les tendances de consommation et les ajustements nécessaires pour maintenir une croissance soutenue.
Selon la banque, « la demande de produits de luxe a probablement été plus faible que prévu pendant la période des fêtes de fin d’année en Europe et aux États-Unis, ce qui n’a pas nécessairement été compensé par l’amélioration des chiffres d’affaires en Chine au quatrième trimestre par rapport au troisième trimestre 2023. »
HSBC rappelle dans sa note que « la hausse des prix est probablement un problème pour les consommateurs dans les marchés matures ».
Hausse des prix dans le monde du luxe
Lire aussi>HONG KONG ATTISE À NOUVEAU L’INTÉRÊT DES MAISONS DE LUXE
Photo à la Une : ©Moncler