Hôtellerie de luxe : Hyatt, une croissance toujours plus forte

Le groupe hôtelier Hyatt poursuit sa croissance transformatrice en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Il prévoit   l’ouverture prochaine de nombreux établissements ainsi que l’expansion mondiale de la marque Caption by Hyatt et le développement d’autres marques existantes.

 

Hyatt a annoncé que 45 % de ses nouveaux établissements étaient situés sur les marchés EAME (Europe, Afrique, Middle East). À la fin du quatrième trimestre 2022, le groupe américain a annoncé un pipeline record d’environ 117 000 chambres dans le monde. Une croissance qui se poursuit en 2023. Près d’un établissement du pipeline sur quatre est classé comme hôtel lifestyle, soit 10 % de la base d’hôtels existants. De quoi renforcer la position d’Hyatt en tant que leader sur les segments luxe, lifestyle et loisirs.

 

Parmi les facteurs de cette croissance rapide, on trouve plusieurs intégrations de portefeuille de loisirs à grande échelle, l’ajout d’un grand nombre de chambres au programme de fidélité World of Hyatt, ainsi qu’une croissance organique pour le Park Hyatt, Grand Hyatt, Hyatt Regency et les marques The Unbound Collection by Hyatt.

 

Depuis quelques années, le groupe se développe notamment avec des marques traditionnelles issues du segment des voyages d’affaires. Il a doublé son nombre de chambres de luxe, triplé le nombre de centres de villégiature, et même quadruplé le nombre de chambres lifestyle au cours des cinq dernières années. Dorénavant, Hyatt compte plus d’hôtels de luxe dans les centres de villégiature (mer, montagne, campagne, région touristique) que toute autre entreprise hôtelière au monde telles qu’Accor ou Marriott.

 

« Grâce à notre stratégie de croissance intentionnelle, Hyatt a construit un portefeuille de luxe, de style de vie et de loisirs à la pointe de l’industrie en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Je suis particulièrement fier de notre contribution régionale à notre parcours de croissance mondiale, car 45 % des 120 hôtels qui ont rejoint le portefeuille Hyatt étaient basés dans la région » a déclaré le président du groupe EAME, Javier Aguila.

 

« Je suis convaincu que l’EAME continuera d’être un contributeur important à la croissance mondiale d’Hyatt dans les années à venir. Les propriétaires apprécient notre combinaison de relations personnelles, de marques fortes et de performances mondiales » a-t-il ajouté.

 

L’Europe et le tout inclus

 

Hyatt propose l’un des plus grands portefeuilles de complexes hôteliers de luxe tout compris au monde. En mai dernier, le groupe a lancé sa gamme Inclusive Collection, qui fait partie du programme World of Hyatt. Elle offre des expériences immersives uniques et haut de gamme tout inclus.

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : ©Hyatt

Tags

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Accédez à l’actualité du luxe en illimité.

Offre découverte 1€ pour 1 mois !

Newletter Luxus Plus