Vous lisez en ce moment
[Spécial Geneva Watch Week 2023] Horlogerie : Biver, la nouvelle marque horlogère dont tout le monde va parler

[Spécial Geneva Watch Week 2023] Horlogerie : Biver, la nouvelle marque horlogère dont tout le monde va parler

Voir la galerie

Le Salon Watches & Wonders débute aujourd’hui et se tient jusqu’au 2 avril prochain, à Genève. Luxus+, partenaire de l’évènement, dédie une série spéciale à la manifestation…Reportages,  rencontres, coups de cœur,  infos pratiques et  idées de cadeaux sont à découvrir dès maintenant !

C’est en Suisse, dans la commune de Givrins que la famille Biver (père et fils) a dévoilé aux professionnels et journalistes leur nouvelle marque : Biver. Leur premier modèle ?  Une montre à répétition minutes. Zoom sur les débuts marquants de la Wonder Week 2023.

 

Avant de devenir une marque, Biver était, et reste encore aujourd’hui un grand nom de l’horlogerie. Jean-Claude Biver est une star dans le secteur. Anciennement Président de la division montres du groupe LVMH, il a ensuite participé au redressement de nombreuses Maisons horlogères telles qu’Omega, Hublot et Tag Heuer. Comme s’il avait de l’or entre les mains, c’est aujourd’hui à son tour de concevoir sa propre marque, accompagné de son dernier fils, Pierre.

 

Ensemble, ils se lancent dans une nouvelle aventure familiale, de la conception jusqu’à l’appellation, qui reprend leur nom de famille. A cette fin, ils s’en remettent aux plus grands spécialistes dans chaque domaine : cadrans, aiguilles, bracelets, boîtier… pour réaliser des pièces d’exception, presque muséales.

 

Voir aussi


La première partie de cette histoire familiale met en avant un bijou d’horlogerie, que seuls les grands artisans maîtrisent : une montre à répétition minutes carillon, baptisée simplement Carillon Tourbillon BIVER.

 

Ce type de complication horlogère, certaines marques l’ont déjà adopté. Ce qui leur demande des centaines d’heures de travail, pour accomplir une tâche minutieuse et exceptionnelle.

 

« Chaque élément, du cadran aux aiguilles, en passant par le mouvement et le bracelet, raconte un pan de l’histoire de l’horlogerie, en créant un pont entre le passé, le présent et le futur » souligne Biver dans un communiqué de presse.

 

Une aventure qui débute par le son

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Biver

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut