Hong Kong met en orbite son Salon International de la Joaillerie

Après des années compliquées pendant la crise sanitaire, Hong Kong, un des centres mondiaux de l’industrie joaillière, souhaite relancer son activité de plus belle. La ville région fusionne ainsi début mars ses deux Salons internationaux dédiés à la bijouterie d’une part et au diamant, à la pierre précieuse et à la perle d’autre part pour booster son attractivité.

 

Tout le monde le sait, ces dernières années n’ont pas été faciles pour la Chine et pour Hong Kong. Avec la pandémie de Covid-19, les autorités ont imposé des mesures sanitaires drastiques, dont la fermeture des frontières, qui ont privé la ville de ses possibilités de croissance. Hong Kong dispose pourtant d’une industrie joaillière florissante, principalement tournée vers l’export. Après deux ans de repli, le gouvernement de la région administrative spéciale de Hong Kong (RASK) a finalement supprimé les restrictions sur les voyages et levé les exigences en matière de vaccination pour les visiteurs étrangers. Ces mesures permettent à nouveau de stimuler le commerce mondial entre Hong Kong, la Chine continentale et le reste du monde.

 

Depuis plusieurs mois, le Conseil pour le développement du commerce de Hong Kong (HKTDC) s’emploie à promouvoir les avantages du territoire par différents canaux et expositions. Organisés par ses soins, le 39e Salon international de la bijouterie de Hong Kong et le 9e Salon international du diamant, de la pierre précieuse et de la perle de Hong Kong, se tiendront ainsi pour la première fois ensemble au Hong Kong Convention and Exhibition Centre (HKCEC) du 1er au 5 mars 2023, selon le modèle hybride physique et en ligne. Un rapprochement qui donnera ainsi naissance à un véritable Salon International de la Joaillerie.

 

Un marché en hausse

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © HKTDC

Tags

The editorial team
The editorial team
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Accédez à l’actualité du luxe en illimité.

Offre découverte 1€ pour 1 mois !

Newletter Luxus Plus