Hong Kong met en orbite son Salon International de la Joaillerie 


Après des années compliquées pendant la crise sanitaire, Hong Kong, un des centres mondiaux de l’industrie joaillière, souhaite relancer son activité de plus belle. La ville région fusionne ainsi début mars ses deux Salons internationaux dédiés à la bijouterie d’une part et au diamant, à la pierre précieuse et à la perle d’autre part pour booster son attractivité.
Tout le monde le sait, ces dernières années n’ont pas été faciles pour la Chine et pour Hong Kong. Avec la pandémie de Covid-19, les autorités ont imposé des mesures sanitaires drastiques, dont la fermeture des frontières, qui ont privé la ville de ses possibilités de croissance. Hong Kong dispose pourtant d’une industrie joaillière florissante, principalement tournée vers l’export. Après deux ans de repli, le gouvernement de la région administrative spéciale de Hong Kong (RASK) a finalement supprimé les restrictions sur les voyages et levé les exigences en matière de vaccination pour les visiteurs étrangers. Ces mesures permettent à nouveau de stimuler le commerce mondial entre Hong Kong, la Chine continentale et le reste du monde.
Depuis plusieurs mois, le Conseil pour le développement du commerce de Hong Kong (HKTDC) s’emploie à promouvoir les avantages du territoire par différents canaux et expositions. Organisés par ses soins, le 39e Salon international de la bijouterie de Hong Kong et le 9e Salon international du diamant, de la pierre précieuse et de la perle de Hong Kong, se tiendront ainsi pour la première fois ensemble au Hong Kong Convention and Exhibition Centre (HKCEC) du 1er au 5 mars 2023, selon le modèle hybride physique et en ligne. Un rapprochement qui donnera ainsi naissance à un véritable Salon International de la Joaillerie.
Un marché en hausse
[…]
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous dès maintenant !
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…
Déjà un compte ? Connectez-vous.
Photo à la Une : © HKTDC
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…