Vous lisez en ce moment
Hennessy rejoint Aura Blockchain Consortium

Hennessy rejoint Aura Blockchain Consortium

Hennessy, du groupe LVMH, a annoncé aujourd’hui son intention d’intégrer la blockchain de traçabilité Aura.

 

LVMH, le groupe de luxe qui a lancé le projet Aura a été rejoint par les membres fondateurs Prada, Cartier de Richemont et OTB, qui possède Diesel et d’autres marques. Aujourd’hui, c’est Hennessy, le H de LVMH, qui rejoint l’aventure.

 

Hennessy souhaite en effet assurer la traçabilité de ses spiritueux, du distillateur au client, dans le cadre de sa démarche de durabilité. L’objectif initial d’Aura était de prouver l’authenticité des produits de luxe, cette solution peut également assurer la traçabilité complète de la chaîne d’approvisionnement.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hennessy (@hennessy)

 

La marque de spiritueux a déjà utilisé Aura pour prouver l’authenticité de l’édition collector de Hennessy Paradis vendue en Chine pour le Nouvel An chinois : chaque acheteur a reçu un certificat d’authentification via WeChat.

 

Voir aussi

Ce n’est pas la première fois qu’Hennessy utilise la Blockchain. En effet, la société a vendu deux bouteilles en édition limitée de son cognac Hennessy 8 en collaboration avec la place de marché BlockBar. Cette solution en ligne utilise des jetons non fongibles (NFT) comme jumeau numérique des bouteilles physiques de spiritueux détenues dans un entrepôt sous douane. Ensuite, les acheteurs peuvent choisir d’échanger les NFT contre la bouteille physique ou de les troquer.

 

 

Lire aussi > HENNESSY SOUS LE SIGNE DE LA PERSONNALISATION À LA SAMARITAINE

 

Photo à la Une : © Hennessy

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut