LVMH : Aura Blockchain Consortium lance Aura SaaS en faveur des marques de luxe

Le Consortium Aura Blockchain souhaite construire un meilleur avenir pour le secteur du luxe en renforçant la confiance, en améliorant la transparence et en engageant les marques à devenir plus responsables.

 

L’Aura Blockchain Consortium est la première initiative menée par des Maisons de luxe dépassant les frontières traditionnelles pour devenir un hub technologique pour les marques. Fondée par LVMH, le groupe Prada, Cartier (du groupe Richemont) et le groupe OTB, Aura SaaS, une solution SaaS basée sur le cloud qui change la donne, est lancée. Le consortium Aura Blockchain compte actuellement plus de 15 millions de jetons numériques sur sa propre plateforme blockchain privée, basée sur des autorisations, qui offre une traçabilité en amont et en aval de la chaîne d’approvisionnement.

 

 

 

Aura SaaS a pour vocation d’être la première plateforme basée sur la blockchain conçue pour les marques de luxe afin d’aider l’industrie à adopter la blockchain dans ses opérations commerciales quotidiennes, notamment dans les domaines suivants : chaîne d’approvisionnement, service clientèle, marketing, fabrication, durabilité, achats, logistique ou encore juridique.

 

Aura SaaS est une solution sans code qui permet une mise en œuvre rapide avec des coûts initiaux plus faibles, car les utilisateurs d’Aura SaaS bénéficient de frais de licence et d’entrée en service moins élevés. Parallèlement à la solution SaaS Aura, le Consortium Aura Blockchain développe également une suite d’outils clés en main, prêts à l’emploi, capables de fournir aux consommateurs du secteur du luxe une visualisation des données sur la blockchain. Par exemple, les marques pourraient offrir plus de transparence sur leurs références en donnant aux consommateurs la possibilité de visualiser la provenance des matériaux utilisés dans la fabrication.

 

Daniela Ott, secrétaire générale du Consortium Aura Blockchain, a déclaré à propos de ce lancement : « Notre écosystème se développe quotidiennement et la solution d’Aura couvre l’ensemble du cycle de vie de la production et de la consommation de luxe. Aura SaaS fournit une boîte à outils qui change la donne pour l’industrie du luxe avec un onboarding facile, des coûts minimums et sans avoir besoin de gérer une infrastructure Cloud et de déployer une instance, réduisant ainsi le Time-to-Market pour lancer de nouveaux cas d’utilisation blockchain. Cette solution est destinée à durer et à bénéficier à l’ensemble de la chaîne de valeur. Compte tenu de son prix accessible, c’est une solution adaptée aux marques de luxe de toute taille, pour la plupart des catégories de produits de la sphère du luxe. »

 

 

Lire aussi > LVMH, PRADA ET CARTIER S’ALLIENT POUR CRÉER LA BLOCKCHAIN AURA

 

Photo à la Une : © Aura Blockchain Consortium

Tags

Picture of Hélène Cougot
Hélène Cougot
Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus