Pour la première fois, l’horloger suisse Gerald Charles dévoile au public la Sarawak, un garde-temps exclusivement créé pour la famille royale de Sarawak.
La marque horlogère Gerald Charles a décidé de remettre sur le devant de la scène le prédécesseur de la montre Masterlink : la Sarawak. Lancée en 2007 par Gérald Charles Genta, fondateur de la manufacture suisse Gerald Charles, ce garde-temps à bracelet intégré asymétrique se dévoile enfin au public.
Fabriquée en exclusivité pour la famille royale de Sarawak, un État malaisien, la montre Sarawak est le fruit de toute la vision créative de Gerald Charles. Cette pièce incroyable et unique est estimée à plus d’un million d’euros.
Sarawak, un garde-temps de prestige
Entre 2000 et 2011, alors que Gérald Charles Genta était designer en chef de Gerald Charles, la Maison a produit de nombreuses pièces sur demande et sur mesure, sous la direction de Giampaolo Ziviani, oncle de l’actuel pdg Federico Ziviani.
Imaginée il y a plus de 15 ans, la Sarawak présente dès lors les codes emblématiques de la Maison Gerald Charles. Le bracelet intégré asymétrique ainsi que le sourire du cadran à 6h sont aujourd’hui des éléments signatures des modèles conçus par la marque suisse.
Ce garde-temps exclusif, destiné à la royauté malaisienne, se devait d’être un exemple de luxe et de savoir-faire. Au total, plus de 15 carats de pierres précieuses ont été utilisés. Le bracelet et le boîtier sont entièrement pavés de diamants ronds et de rubis baguettes, fruit de la maîtrise du sertissage haut de gamme qui est désormais la signature de la Maison.
Un héritage qui perdure
Lire aussi> COMITÉ COLBERT ACCUEILLE DEUX NOUVEAUX MEMBRES : CITADELLES & MAZENOD ET LELIÈVRE PARIS
Photo à la Une : © Gerald Charles