Les actionnaires du groupe de luxe jusqu’ici supervisé par François Henri Pinault, ont approuvé la nomination de l’ex patron italien de Renault à la direction générale. Alors qu’il fera sa rentrée le 15 septembre prochain, le futur dirigeant promet d’agir sans délai pour redresser un Kering, en fort déclin depuis deux ans…
L’arrivée de Luca de Meo à la direction générale de Kering a été validée ce 9 septembre par les actionnaires lors de l’assemblée générale du groupe jusqu’alors supervisé par François-Henri Pinault.
Ce dernier conserve la Présidence.
Le dirigeant italien a été élu administrateur par les actionnaires à l’immense majorité des voix (98,97%). Le conseil d’administration tenu à l’issue de l’assemblée générale doit encore confirmer sa nomination au poste de directeur général. Via sa holding Artémis, la famille Pinault possède, rappelons-le, 42,3% du capital de Kering et 59,3% des droits de vote.
« Rentrée des classes » le 15 septembre
Mais la “rentrée des classes” de Luca de Meo, à savoir son arrivée effective au sein de Kering, le 15 septembre prochain, ne sera pas de tout repos.
Lire aussi > Kering propose des primes à l’arrivée et au départ pour Luca de Meo
Photo à la Une : © Kering
