En intensifiant sa présence au sein du capital d’Hugo Boss, le groupe de distribution anglais Frasers, détenu par le milliardaire Mike Ashley, confirme son implication dans la Maison de mode allemande et son évolution haut de gamme.
Le groupe d’habillement Frasers vient d’annoncer avoir encore augmenté sa participation au capital du label premium Hugo Boss.
Dans un communiqué, daté du 31 mai, le groupe britannique a révélé qu’il détenait désormais environ 1,74 million de titres, soit 2,47% du capital d’Hugo Boss, et près de 13,92% du capital via des options de vente de titres de la Maison allemande. Cela représente une exposition au groupe allemand d’environ 360 millions d’euros.
Frasers Group devient ainsi un actionnaire significatif d’Hugo Boss à côté des autres principaux existants, soit le fonds d’investissement italien Zignago Holdings (9,03% du capital), PFC (5,77%), DWS investment (5,74%) ou Janus Henderson (4,15%).
Le titre Hugo Boss dopé, celui de Frasers en recul
Cette annonce a dopé dans la foulée l’action d’Hugo Boss, qui a gagné 1,06% à 48,51 euros sur le Mdax, l’indice de la Bourse de Francfort, vers 09H50 GMT. Une bouffée d’oxygène bienvenue pour le titre qui avait perdu 28% depuis début 2024.
Lire aussi > FRASERS GROUP RENFORCE SON OFFRE SPORTIVE AVEC LE RACHAT DE WIT FITNESS
Photos à la Une : Boutique Boss de Londres © Hugo Boss