Vous lisez en ce moment
« (F)EAT by Hennessy v.s. », le restaurant éphémère qui allie street-food et mixologie

« (F)EAT by Hennessy v.s. », le restaurant éphémère qui allie street-food et mixologie

Jusqu’à demain mardi, foodies et toute la fashion sphère pourront encore découvrir ce nouveau lieu entièrement imaginé par la maison de cognac Hennessy, et y déguster un menu sur-mesure exclusif élaboré par le très reconnu Chef Xavier Pincemin.

 

En plein cœur du 9e arrondissement, rue du faubourg Montmartre, ce restaurant aux allures chics et urbaines propose un véritable festival dans l’assiette – avec des combinaisons culinaires maitrisées et surprenantes – mais aussi dans les verres – via des ingrédients étonnants mixés au cognac Hennessy V.S.

 

Une collaboration entre le chef Xavier Pincemin et le bartender Yonni André Bella Ola

 

L’ADN de ce lieu nouveau, réparti sur deux étages, est à la croisée de toutes les influences  partagées par la Maison Hennessy, le chef Xavier Pincemin et le bartender Yonni André Bella Ola.

 

 

D’un côté, un bar permet de déguster des cocktails originaux, créés dans les régles de l’art de la mixologie,  par le bartender préféré de VICE. De l’autre, un restaurant propose un menu food-pairing (associant en toute harmonie mets et vins) exclusif, dirigé par Xavier Pincemin.

 

Xavier Pincemin est l’un des chefs les plus réputés de sa génération. Depuis sa victoire de la saison Top Chef 2016, il a fait ses preuves et affirmé sa personnalité culinaire, aux confins de la street-food et de la gastronomie. Il est aujourd’hui à la tête de deux restaurants : Le Pincemin et le Lafayette à Versailles.

 

Le restaurant, sur réservation uniquement, permet d’explorer les créations du chef à travers un menu en food-pairing sur-mesure. Une carte inédite, en accord avec l’esprit singulier de la Maison Hennessy, y propose une cuisine à la sauce tapas et finger food, mélangeant végé et carné. Chaque plat peut  être associé à son propre cocktail à base de cognac.

 

 

 

La pièce maîtresse de la carte :  un médaillon de homard bleu breton, accompagné d’une pièce de bœuf français rôtie au beurre de cognac. Autre délice : les baos fourrés d’un ceviche de pinces de homard et d’un effiloché de bœuf.  Bref, une gastronomie urbaine qui jongle entre terre et mer.

 

Un espace en sous-sol permet de prolonger la soirée et de déguster un dernier cocktail à base de Hennessy V.S.

 

Voir aussi

 

Kiroubel Beaujour

 

Informations pratiques

(F)EAT by Hennessy V.S.

43 rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris

Ouvert tous les jours à partir de 19h jusqu’au 4 octobre 2022

Formule à 70€ comprenant 1 entrée, 1 plat, 1 dessert & 2 cocktails Hennessy V.S.

 

 

Lire aussi > Hermès pourrait bien faire ses premiers pas dans le metaverse très prochainement

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Revenir en haut