Fashion Week de Milan : Etro et Dolce & Gabbana organiseront un défilé mixte

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La première édition virtuelle de la Fashion Week milanaise se tiendra du 14 au 17 juillet prochain. Près de 37 marques seront présentes dont en moyenne une dizaine par jour. Au programme également deux défilés physiques mixtes organisés par Etro et Dolce & Gabbana.

 

© LVMH

 

Plus qu’une Fashion Week Digitale, c’est finalement une Semaine de la mode hybride qui se tiendra à Milan dès demain.

 

En effet, Dolce & Gabbana et Etro ont fait savoir qu’ils privilégiaient un show physique pour mettre en lumière leur collection Printemps-été 2021 hommes et la collection resort 2021 femmes dans le prestigieux hôtel Four Seasons. 

 

C’est une décision prise pour envoyer un message positif à l’industrie de la mode, et retrouver un mode de fonctionnement normal après cette période de crise sans précédent, a expliqué Etro au site spécialisée WWD.

 

Il ne s’agira pas toutefois d’un défilé traditionnel puisque le public présent sera plus limité que pour les précédentes éditions. 

 

Par ailleurs, les deux marques rediffuseront également le défilé en live sur internet via la Camera Nazionale della Moda Italiana (CNMI) et sur la plate-forme de la Milano Digital Fashion Week des deux maisons. Un spectacle inédit pour cette Semaine de la mode en partenariat avec Microsoft, Accenture et New York Times.

 

Par ailleurs, chaque marque aura son propre showroom digitale. Etro et Dolce & Gabbana organiseront leurs défilés respectifs le matin et le soir du 15 juillet à 10h et 17h30. 

 

C’est sur écrans géants au sein des places principales et artères de la ville que les fashionistas pourront jouir de ce moment à la fois unique et excitant. 

 

À noter aussi que MSGM ouvrira le bal, s’en suivra Prada, Moschino et Philipp Plein. 

 

Photo à la Une : © Emilio Zegna[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus