Vous lisez en ce moment
Exclu : Le nouveau record horloger de Bvlgari en Une des prochains Luxury Journals de Luxus+ !

Exclu : Le nouveau record horloger de Bvlgari en Une des prochains Luxury Journals de Luxus+ !

Bvlgari a dévoilé ce lundi son nouveau chef d’œuvre horloger signant le huitième record la maison italienne : l’Octo Finissimo Ultra, la montre mécanique la plus plate du monde, avec une impressionnante épaisseur de seulement 1,8 mm. Et pour l’occasion, ce garde-temps fait la Une du nouveau numéro spécial Geneva Watch Week 2022 des Luxury Journals de Luxus+ qui arrive bientôt !

 

Afin de célébrer le dixième anniversaire de l’Octo Finissimo, Bvlgari vient de dévoiler une nouvelle édition de sa montre qui a battu tous les records du monde de finesse. Le nouvel opus nommé Octo Finissimo Ultra se rapproche encore un peu plus de la perfection.

 

Une extraordinaire aventure horlogère, menée avec brio par le CEO Jean-Christophe Babin, le directeur de la division horlogère Antoine Pin et le directeur du design des montres Fabrizio Buonamassa. « Octo est probablement l’une des plus extraordinaires aventures horlogères que j’ai connue. En seulement dix ans, nous avons établi une norme totalement nouvelle dans l’horlogerie, en particulier grâce à Octo Finissimo qui a battu sept records du monde consécutifs et reçu plus de 60 récompenses internationales. Cette montre a totalement réinventé les mouvements mécaniques » , confie Jean-Christophe Babin, le CEO de Bvlgari, au magazine Luxus Plus.

 

© Bvlgari

 

Et pour cause, depuis son lancement en 2014, l’Octo Finissimo n’a eu de cesse d’impressionner par ses prouesses. De par le design, la technique ou encore les finitions… Ce huitième record du monde de la collection vient renforcer le statut de cador de la maison italienne dans l’horlogerie. C’est en effet toute la particularité de l’histoire : le savoir-faire italien qui parvient à réinventer l’horlogerie suisse. Une véritable fierté, pour les trois concepteurs de cette montre.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BVLGARI Official (@bulgari)

 

En termes techniques, Bvlgari met en lumière la minutie de l’art horloger avec ce nouveau garde-temps. La Maison italienne a en effet su redéfinir les contours de la haute horlogerie traditionnelle en y appliquant une touche d’innovation absolue, dans la forme comme dans la substance. « Nous avons commencé à imaginer une certaine configuration, mais j’ai immédiatement compris que pour obtenir ce résultat (l’épaisseur de la montre est de 1,8 mm), nous devions changer complètement notre façon d’imaginer la montre. Nous avons donc notamment réparti davantage de composants autour du centre de la montre. Nous avons changé beaucoup de choses, y compris la forme de l’Octo ; comme vous pouvez le voir, le cadran, même le verre ont une forme peu commune » , explique Fabrizio Buonamassa, directeur du design chez Bvlgari.

 

L’Octo Finissimo Ultra est en effet peu commune, elle repousse les limites de l’imagination. Cette notion de dépassement transparait à travers l’Octo Finissimo Ultra, comme le décrit pour Luxus+ le directeur de la division horlogère Bvlgari Antoine Pin, au sujet de l’appellation Ultra : « Quand on est ultra, on dépasse les limites, on se situe dans l’extrême. Ce qui m’intéresse c’est dépasser les limites, sortir des sentiers battus. Nous avons construit une culture de dépassement, et il y a cette approche dans l’Ultra. Et puis il y a une autre chose avec l’Ultra, pour moi, c’est la magie. Comme pour les ultra-violets qui sont invisibles, l’Ultra est une montre extraordinaire, une forme de magie invisible » .

© Bvlgari

 

Voir aussi

Retrouvez en exclusivité notre enquête consacrée au huitième record du monde de la maison Bvlgari avec l’Octo Finissimo Ultra, dans le hors-série The Luxury Journals by Luxus+ consacré à la Geneva Watch Week 2022. Au sommaire également : les interviews complètes de Jean-Christophe Babin, Antoine Pin et Fabrizio Buonamassa.

 

 

Cliquez ici pour commander votre numéro dès maintenant.

 

Lire aussi > BULGARI SE LIE À CASABLANCA AUTOUR DU MONDE DU TENNIS

 

Photo à la Une : © Bvlgari

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Revenir en haut