Vous lisez en ce moment
EssilorLuxottica renouvelle son partenariat avec Armani

EssilorLuxottica renouvelle son partenariat avec Armani

Le groupe Armani et le géant de l’optique, EssilorLuxottica, ont renouvelé leur accord de licence pour les 15 prochaines années.

 

 

Armani et EssilorLuxottica ont renouvelé leur accord de licence pour le développement, la production et la distribution mondiale des collections de lunettes du groupe Armani. Sont concernées les marques Giorgio Armani, Giorgio Armani Privé, Emporio Armani, EA7 Emporio Armani et A|X Armani Exchange.

 

 

Le nouveau contrat démarrera le 1er janvier 2023 et durera quinze ans. Le précédent, ayant pris effet en 2013, devait expirer à la fin de l’année.

 

Partenariat historique

 

Le partenariat entre le groupe de mode et le géant de la lunetterie ne date pas d’hier. En 1988, Giorgio Armani s’est en effet associé au défunt fondateur de Luxottica et entrepreneur visionnaire, Leonardo Del Vecchio, pour développer des lunettes de marque. Il s’agissait ainsi de faire évoluer résolument ces articles vers un statut d’accessoire de mode.

 

À l’époque, les deux parties avaient signé un accord de licence de 14 ans.  Luxottica avait ensuite perdu la licence au profit de Safilo SpA en 2003. Avant de la récupérer, à partir de 2013.

 

Voir aussi

« Conformément à la vision de Leonardo Del Vecchio, nous inaugurons avec Armani un nouveau modèle de partenariat à long terme qui nous ancrera dans le même esprit pour de nombreuses années à venir », a déclaré Francesco Milleri, le Pdg d’EssilorLuxottica, dans un communiqué.

 

« Au cours de ma carrière, j’ai toujours construit des collaborations et des accords à long terme avec des partenaires de confiance » a lui-même souligné  Giorgio Armani. « La relation avec EssilorLuxottica a été une pierre angulaire de mon parcours, née de l’estime personnelle et professionnelle, qui a conduit à des choix difficiles. Un renouvellement aussi important est la confirmation d’une fidélité mutuelle qui me rend fier et qui conduira à d’autres innovations importantes. »

 

 

Lire aussi > EssilorLuxottica et L’Oréal dévoilent des résultats en nette progression au premier semestre

 

Photo à la Une : Armani eyewear © Viviane Sassen

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut