EssilorLuxottica et L’Oréal ont publié ce vendredi leurs résultats financiers du premier semestre de l’année 2022.
Malgré un contexte international tendu, ces deux leaders dans leur domaine ont dépassé les attentes des analystes.
EssilorLuxottica dévoile un bénéfice net de 1,55 milliard d’euros
Leader mondial dans le domaine des verres, EssilorLuxottica a publié au titre de ses six premiers mois de 2022 un bénéfice net de 1,55 milliard d’euros, en hausse de près de 26% et de 18,6% à taux de changes constants.
Le géant mondial de l’optique a révélé une croissance du chiffre d’affaires de 37% à 12 milliards d’euros, dont une croissance du CA comparable de 9,1%. Cela se traduit par une hausse des ventes de verres, qui ont grimpées de 8,5% à 3,3 milliards d’euros.
Dans le détail, le premier marché d’EssilorLuxottica, l’Amérique du Nord, a vu sa croissance ralentir mais reste positive avec une hausse de 2,4% à 3 milliards d’euros, en raison d’une dégradation de la conjoncture aux États-Unis. La région EMEA, son deuxième marché, a, elle, vu son chiffre d’affaires bondir de 12,4% à 2,3 milliards d’euros. L’Amérique latine voit également les revenus augmenter de plus de 24%, grâce notamment au Brésil. Enfin, la zone Asie-Pacifique reste stable avec une croissance de 1,7% à 666 millions d’euros.
[…]
Photo à la Une : © Getty Images