Elon Musk redevient l’homme le plus riche du monde

Elon Musk, le président fondateur de Tesla, est redevenu cette semaine l’homme le plus riche du monde avec une fortune de 200 milliards de dollars, grâce à l’envolée des actions de sa célèbre marque de voitures.

 

C’est le troisième homme à avoir dépassé la barre des 200 milliards de dollars de fortune. Il succède à Jeff Bezos, fondateur d’Amazon et Bernard Arnault, président directeur général du groupe LVMH.

 

Les actions de Tesla en sont pour quelque chose : une hausse de chiffre durant quatre mois, en clôturant à 791,36 dollars, soit une hausse de 2,2% et leur plus haut niveau atteint depuis février 2021.

 

Elon Musk s’est enrichi de 3,8 milliards de dollars et sa fortune s’est alors élevée à 203,4 milliards de dollars à la clôture des marchés lundi 27 septembre. Il dépasse Jeff Bezos qui a vu l’action d’Amazon baisser de 0,6%.

 

Tesla Solar Roof

 

Malgré l’apogée de Tesla en janvier, c’est seulement aujourd’hui qu’Elon Musk voit sa fortune s’agrandir, car il a reçu des attributions supplémentaires d’options sur action, ce qui a valorisé sa participation dans l’entreprise. Il possède environ 73,5 millions d’options Tesla, d’une valeur d’environ 53 milliards de dollars et possède plus d’un cinquième de la firme.

 

Sa fortune avait également fortement augmenté en 2020, avec plus de 125 milliards de dollars amassés en un an, après une augmentation des actions de Tesla de 720% cette même année. 

 

Elon Musk et Jeff Bezos jouent à la course à la première place du classement des milliardaires mondiaux. Une course qui n’est pas sans rappeler leur concurrence spatiale avec, respectivement, SpaceX et Blue Origin. Le mois dernier, les tensions ont débouché sur un procès de Blue Origin contre le gouvernement fédéral pour contester un contrat de 2,9 milliards de dollars de la NASA attribué à SpaceX.

 

 

Lire aussi > TESLA POURRAIT ACCEPTER À NOUVEAU LES PAIEMENTS EN BITCOIN, ANNONCE ELON MUSK

 

Photo à la Une : © Britta Pedersen

Tags

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus