Tesla pourrait accepter à nouveau les paiements en Bitcoin, annonce Elon Musk

Le constructeur de véhicules électriques Tesla devrait recommencer à accepter les bitcoins comme paiement. La condition est d’attendre une diligence raisonnable quant à la quantité d’énergie renouvelable utilisée pour extraire cette monnaie, a déclaré le président-directeur général Elon Musk lors d’une conférence ce mercredi.

 

« La réponse est très probablement que Tesla recommencerait à accepter le bitcoin. » C’est ce qu’a déclaré Elon Musk hier à l’occasion d’une conférence.

 

Les annonces d’Elon Musk lors de la B Word interviennent après les déclarations du groupe en mai comme le constructeur cesserait d’accepter le bitcoin pour les achats de voitures. Une décision prise seulement deux mois après que la société a commencé à accepter la plus grande monnaie numérique au monde pour le paiement.

 

« Je voulais un peu plus de diligence raisonnable pour confirmer que le pourcentage d’utilisation d’énergie renouvelable est très probablement égal ou supérieur à 50%, et qu’il y a une tendance à l’augmentation de ce nombre, et si c’est le cas, Tesla recommencerait à accepter le bitcoin« , a déclaré Musk.

 

Pour rappel, le bitcoin a augmenté de 8 % à 32 160,16 $, tandis que l’éther a bondi de 11,6 % à 1 993,36 $. Les actions de Tesla ont baissé de 0,8% à 655,30 $ dans les échanges prolongés.

 

L’utilisation d’énergie renouvelable pour miner

 

L’utilisation de bitcoin pour acheter les voitures électriques de Tesla avait mis en évidence la non-cohérence entre la réputation de Musk en tant qu’écologiste et l’utilisation de sa popularité en tant que l’une des personnes les plus riches du monde pour soutenir le développement des crypto-monnaies.

 

Certains investisseurs de Tesla sont de plus en plus critiques sur la façon dont le bitcoin est « exploité », faisant notamment référence à l’utilisation de grandes quantités d’électricité générées avec des combustibles fossiles.

 

Face à ce problème, de plus en plus de mineurs de monnaie numérique tentent d’utiliser les énergies renouvelables pour diminuer l’impact sur l’environnement.

 

« La mission de Tesla est d’accélérer l’avènement de l’énergie durable. Nous ne pouvons pas être l’entreprise qui le fait et ne pas faire preuve de la diligence appropriée en ce qui concerne la consommation d’énergie du bitcoin« , a déclaré Elon Musk.

 

Il a ajouté qu’il possédait personnellement du bitcoin, de l’ethereum et du dogecoin. « Je pourrais pomper, mais je ne vide pas« , poursuit-il.  « Je ne crois certainement pas à l’augmentation du prix et à la vente … J’aimerais voir le bitcoin réussir ». 

 

Lire aussi > TESLA A VENDU 33 155 VÉHICULES FABRIQUÉS EN CHINE EN JUIN

 

Photo à la Une : © James Duncan Davidson

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus