Vous lisez en ce moment
Du changement dans la direction de Mercedes-Benz

Du changement dans la direction de Mercedes-Benz

Mercedes-Benz entame actuellement une période de changement de direction, avec la nomination de Mathias Geisen au poste de responsable mondial, prenant la place de Marcus Breitschwerdt, qui se chargera de la partie héritage de l’entreprise automobile.

 

Dès le 1er janvier 2022, Marcus Breitschwerdt, actuellement responsable mondial de Mercedes-Benz Vans, s’occupera de l’aspect « héritage » de l’entreprise, ainsi que des activités commerciales du département Classic. Il léguera alors son poste de haut niveau à Mathias Geisen, actuellement responsable de la stratégie d’entreprise pour Daimler & Mercedes-Benz.

 

Mathias Geisen a rejoint Daimler-Benz AG en 1998. Après avoir occupé plusieurs postes dans la gestion et la vente de produits, il s’occupe des ventes de fourgonnettes Mercedes-Benz hors d’Europe dès 2013. Entre 2014 et 2017, il prend le poste de directeur général de Mercedes-Benz Vans aux États-Unis, avant de diriger divers projets pour le développement du domaine d’activité Van en France. Dès 2019, Mathias Geisen a assumé la responsabilité de l’ensemble de la gestion des produits des SUV et voitures électriques Mercedes-Benz. Il passe ensuite à la tête de la stratégie d’entreprise de Daimler et Mercedes-Benz. Il devient donc à 43 ans seulement responsable mondial de Mercedes-Benz AG.

 

« Mathias Geisen a joué un rôle décisif dans l’orientation stratégique de notre entreprise. Il est l’un des architectes de la réorientation de Mercedes-Benz vers une entreprise technologique de premier plan dans le segment du luxe automobile et a joué un rôle clé dans la mise en œuvre de cette stratégie. En tant que leader engagé doté d’une vaste expertise internationale, il a fait ses preuves dans une grande variété de départements et de régions. Mathias est donc parfaitement placé pour succéder à Marcus Breitschwerdt et diriger notre entreprise dans le futur », a déclaré Ola Källenius, président du Conseil d’administration de Daimler AG et Mercedes–Benz AG.

 

Quant à Marcus Breitschwerdt, 60 ans, il a rejoint le programme d’associé de gestion chez Mercedes-Benz AG en 1991 en tant que contrôleur. Il a dirigé la stratégie de transport et d’environnement de l’entreprise pendant presque dix ans avant de prendre la responsabilité de la stratégie de marketing et de portefeuille de Mercedes-Benz Cars en 2000. Plus tard, il a occupé les postes de président-directeur général de Mercedes-Benz Canada et de président-directeur général de Mercedes-Benz Royaume-Uni. En 2014, il a été chargé de créer et de diriger la nouvelle région des ventes de Mercedes-Benz Cars Europe. Enfin, Marcus Breitschwerdt est responsable monde de Mercedes-Benz Vans depuis début 2019, et ce jusqu’au 31 décembre 2021.

 

« Marcus Breitschwerdt a réaligné avec succès notre division fourgon en termes d’activité, de stratégie et de technologie. Les résultats de sa direction réussie de Mercedes-Benz Vans sont un bilan solide, un portefeuille de produits attrayant et une orientation claire vers un avenir purement électrique et connecté. Je suis heureux qu’à l’avenir, il s’occupe de l’intégralité de notre héritage Mercedes-Benz AG et de nos activités classiques, car cet élément central du positionnement de luxe de notre marque continue de gagner en importance. En tant qu’entrepreneur véritable et pur-sang, passionné par les voitures classiques et l’expertise de la marque, Marcus est un leader idéal pour l’expansion de ce domaine stratégiquement important » , a commenté Källenius.

 

Ces changements interviennent dans une période couronnée de succès pour Mercedes-Benz AG. En 2020, la marque a vendu environ 2,1 millions de voitures particulières et près de 375 000 camionnettes. Ils confirment leur grandeur en octobre 2021, en arrivant huitième du classement Interbrand répertoriant les marques les plus puissantes au monde, en marquant une deuxième place bien affirmée dans le secteur de l’automobile.

 

Voir aussi

Reste à savoir si ce bouleversement dans la direction de l’entreprise marquera une nouvelle montée en force toujours plus puissante pour Mercedes-Benz, via leur stratégie de s’implanter encore plus dans le luxe et de se concentrer sur deux essentiels : les logiciels automobiles et les véhicules électriques.

 

 

Lire aussi > AUTOMOBILE DE LUXE : MERCEDES-BENZ MISE SUR LE LUXE ET L’ÉLECTRIQUE

 

Photo à la Une : © Getty Images

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut