Vous lisez en ce moment
Automobile de luxe : Mercedes-Benz mise sur le luxe et l’électrique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Automobile de luxe : Mercedes-Benz mise sur le luxe et l’électrique

Mercedes-Benz a dévoilé une nouvelle stratégie qui vise une croissance rentable dans le secteur du luxe tout en imposant son leadership dans le domaine de l’électrique et des logiciels automobiles.

 

Lors de la conférence virtuelle d’investisseurs et d’analystes Mercedes-Benz Strategy Update du 6 octobre 2020, le président du conseil d’administration de Daimler AG et de Mercedes-Benz AG, Ola Källenius, a annoncé un nouveau plan pour l’avenir de sa marque.

 

« Ces dernières années, nous avons fait beaucoup de choses bien […] Mais nous n’avons pas encore atteint notre plein potentiel pour ce qui est de transformer le succès du volume en croissance des bénéfices. C’est pourquoi nous nous sommes recentrés et nous lançons notre nouvelle stratégie. Il s’agit de tirer parti de nos atouts en tant que marque de luxe pour accroître la valeur économique et améliorer la composition et le positionnement de notre gamme de produits. Nous allons libérer tout le potentiel de nos filiales – AMG, Maybach, G et EQ. Notre stratégie est conçue pour arrêter les activités non essentielles afin de nous concentrer sur ce qui compte vraiment : les véhicules électriques dédiés et les logiciels automobiles. Nous prendrons des mesures concernant les coûts structurels et viserons une rentabilité forte et durable ».

 

Le géant de l’automobile prévoit ainsi d’améliorer sa stratégie de marché, dans l’objectif d’atteindre une croissance plus rentable. Le programme comprend notamment l’élargissement de la clientèle, avec le développement de ses filiales. Mercedes-Benz possède des filiales à fort potentiel telles que AMG, Maybach, G et EQ, que la marque prévoit de développer pour accélérer leur croissance.

 

Approfondir l’expérience luxe

 

Le programme de la nouvelle stratégie de Mercedes-Benz repose sur plusieurs piliers fondamentaux. Le premier consiste à se recentrer sur le haut de gamme. Mercedes-Benz ayant toujours été une marque de luxe, le défi qu’elle se lance aujourd’hui, c’est de se réinventer afin d’offrir une véritable « expérience luxe » aux clients. En effet, Mercedes-Benz va retravailler son offre de produits, mais également la communication de la marque et son réseau de vente, afin d’intégrer le luxe à tous les niveaux de l’entreprise. Cette nouvelle stratégie de la marque comprend notamment des interactions avec les clients, ainsi que des nouvelles technologies numériques, afin d’offrir une expérience haut de gamme unique.

 

Un plan ambitieux pour Mercedes-Benz qui, selon Interbrand, est la marque de voitures de luxe qui a la plus grande valeur au monde.

 

Pour une électrisation complète de la gamme d’ici 2039

 

Mais l’ambition phare de cette nouvelle stratégie réside dans la volonté de l’électrisation complète de la gamme de produit de l’entreprise allemande. En effet, au cœur de la stratégie de Mercedes-Benz se trouve le souhait de prendre la tête du marché des moteurs électriques. De cette façon, la marque pourrait également augmenter ses revenus récurrents. Le nombre croissant de voitures connectées offre des possibilités de revenus très importantes à l’avenir puisque l’empire Mercedes-Benz atteindra 20 millions de véhicules entièrement connectés au total d’ici 2025. Le but est de réduire l’empreinte industrielle de la marque, tout en réduisant les coûts et en améliorant les performances commerciales.

Voir aussi


 

Le président exprime l’ambition de la marque en allant encore plus loin : « Avec cette nouvelle stratégie, nous annonçons notre engagement clair en faveur de l’électrification complète de notre gamme de produits et notre détermination à faire en sorte que l’entreprise soit totalement neutre en carbone, conformément à notre objectif Ambition 2039 ».

 

 

Lire aussi > AUTOMOBILE DE LUXE : MERCEDES PASSE À L’ÉLECTRIQUE, SOUS LA CONTRAINTE DE RÉDUIRE SON PERSONNEL

 

 

Photo à la Une : © Facebook Mercedes-Benz

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut