Pour la cinquième saison de sa collection capsule estivale, Dior prend les commandes jusqu’au 4 septembre d’un établissement mythique couru du tout Hollywood : le Beverly Hills Hotel. Ce retour sur les terres californiennes vient compléter la présence des pop up stores Dioriviera dans les stations balnéaires les plus huppées de la planète, de Saint-Tropez à Mykonos en passant par Capri et Bodrum.
Une adresse cinématographique
Perché sur Sunset Boulevard dans les contreforts de Santa Monica sur un terrain jadis propriété de l’Etat mexicain, le Beverly Hills Hotel, né il y a 111 ans, est l’œuvre de Elmer Grey, un architecte originaire de Pasadenas. Il reste l’un des lieux les plus emblématiques d’Hollywood. Sa teinte dominante rosée lui a valu le surnom de “Pink Lady” ou de “Pink Palace”. L’actrice emblématique de la saga Jurassic Park, Laura Dern a ainsi raconté au Los Angeles Times en 2012, que franchir les portes de l’établissement était comme “entrer dans un gâteau d’anniversaire”.
Les stars de l’Âge d’Or hollywoodien à ceux de Tiktok y ont déjeuné, s’y sont détendues ou ont connu des romances enflammées à l’hôtel et dans les bungalows, tels Clark Gable et Carole Lombard, Marilyn Monroe et Joe DiMaggio, Kim Kardashian et Pete Davidson, Elizabeth Taylor, Robert Evans, les Beatles, Reese Witherspoon, Katy Perry et bien d’autres encore !

L’hôtel 5 étoiles, opéré par Dorchester Collection, compte 210 chambres et suites, 23 bungalows, un Spa mais aussi le fameux Polo Lounge géré par le chef Kaleo Adams où l’on peut commander la salade McCarthy tout en bénéficiant d’une vue imprenable sur les couchers de soleil de Californie.
Les deux bungalows présidentiels disposent d’une piscine privée et d’un espace de vie intérieur/extérieur de près de 5 000 mètres carrés, ce qui en fait les suites les plus grandes et prestigieuses de Los Angeles. Les cabines de plage locatives habituelles de l’hôtel, peuvent, elles, contenir jusqu’à quatre personnes à raison de 1 700 dollars, par jour.
[…]
Photo à la Une : © Dior