Vous lisez en ce moment
Les marques de luxe s’exportent le temps des vacances estivales vers des pop-up stores aux allures chics

Les marques de luxe s’exportent le temps des vacances estivales vers des pop-up stores aux allures chics

Les vacances et les destinations estivales sont aussi le lot des marques de luxe qui s’exportent le temps de l’été à travers des pop-up stores exceptionnels dans les plus belles villes du sud de la France, mais aussi dans le reste du monde!

 

Depuis plusieurs années, les marques de luxe investissent les plus belles destinations estivales, le temps de l’été, suivant la “migration” de la clientèle de luxe vers ces destinations de prestige comme Saint-Tropez, Capri ou encore Mykonos.

 

Pop-up Chanel, La Mistralée, Saint-Tropez © Chanel

 

C’est la maison Chanel qui, la première, investit cette idée du pop-up store estival, suivant sa clientèle jusqu’en vacances. La marque prend alors ses quartiers à Saint-Tropez dans l’hôtel particulier La Mistralée, dans lequel Gabrielle Chanel avait ses habitudes. Et cette année ne fait pas exception à la règle puisque la marque investit la ville côtière avec des accessoires mais aussi des pièces de joaillerie et d’horlogerie, notamment Coco Crush, N°5 ainsi que les dernières nouveautés horlogères des collections J12, Première et BOY-Friend.

 

Depuis l’initiative de Chanel, d’autres marques se sont mises à créer leurs propres pop-up stores, permettant à la fois de retrouver la clientèle de luxe sur son lieu de villégiature mais aussi d’ajouter un rendez-vous estival là où l’été est habituellement synonyme de pause commerciale.

 

 

A Portofino, LVMH joue la synergie en proposant une parenthèse bien-être signée Dior, au Splendido, un hôtel de la collection Belmond. En plus du spa et des soins prodigués, les clients pourront aussi découvrir le pop-up store avec, en exclusivité, une édition limitée du parfum emblématique de Dior, Escale à Portofino.

 

Pop-up Louis Vuitton, Capri © Louis Vuitton

 

De son côté, Louis Vuitton joue jusqu’au bout le concept de voyage en proposant une librairie éphémère à Capri cet été. En l’honneur de la dernière édition City Guide, la maison de couture a créé un pop-up spécial donnant sur le cadre splendide de la Piazzetta de Capri, le kiosque à journaux historique, un point de repère pour les locaux et les visiteurs d’un jour. L’occasion de mêler culture et tourisme!

Voir aussi

 

Pop-up Loewe, Musée d’art contemporain d’Ibiza © Loewe x Paula’s Ibiza

 

Cap sur Ibiza avec la maison espagnole Loewe. Pour la troisième fois cet été, la marque a ouvert un pop-up store au cœur du Musée d’art contemporain, dans le quartier historique de Dalt Vila, à Ibiza. Cette adresse estivale et artistique abrite des pièces de la collaboration Loewe x Paula’s Ibiza avec les imprimés vifs et ludiques qu’on lui connaît. La collection a été conçue par Jonathan Anderson, directeur artistique de la maison, comme une ode à ses souvenirs d’enfance passés sur l’île d’Ibiza. À l’occasion de ce troisième pop-up Loewe, la maison a également invité le groupe de rock Soulwax et l’ingénieur du son Michel Gaubert à composer un vinyle exclusif de titres évocateurs des nuits d’été sur l’île dans les années 70.

 

 

Lire aussi > Valentino Beauty ouvre un pop-up store à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle

 

Photo à la Une : © Dior

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut