Diageo publie des résultats en deçà des attentes au premier semestre

Le leader mondial des spiritueux a annoncé des résultats décevants au premier semestre, marqués par une baisse significative du chiffre d’affaires, notamment en Amérique latine. La société enregistre une diminution organique de son chiffre d’affaires net. Malgré cette contre-performance, l’entreprise britannique reste optimiste pour le second semestre.

 

Diageo a annoncé mardi 30 janvier des résultats décevants pour son premier semestre fiscal, marqué par une baisse significative de son chiffre d’affaires. L’Amérique latine a été particulièrement impactée, entraînant une performance globale en deçà des prévisions.

 

Au cours du premier semestre fiscal, le leader mondial des spiritueux a enregistré un chiffre d’affaires net en baisse organique de 0,6%, une contre-performance par rapport aux attentes des analystes qui tablaient sur une stabilité. De même, le bénéfice d’exploitation a accusé une chute organique de 5,4%, dépassant les prévisions pessimistes des experts qui anticipaient une baisse moindre de 4,7%.

 

À la suite de cette annonce, les actions de Diageo ont reculé de 3,85% à la Bourse de Londres, marquant le repli le plus significatif de l’indice FTSE de Londres à 09h26 GMT.

 

L’Amérique Latine pèse sur les performances globales

 

L’Amérique latine a été le point faible majeur, avec une baisse alarmante de 23% des ventes au premier semestre. Cette diminution s’explique par une accumulation de stocks invendus au Mexique et au Brésil, où la demande pour les spiritueux haut de gamme a considérablement diminué.

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi>LVMH ET DIAGEO REVOIENT LEUR COLLABORATION

Photo à la Une : ©Windsor

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus