Le groupe italien Prada poursuit son engagement en matière de transition écologique en rejoignant la Fashion Task Force, une initiative rassemblant les leaders du secteur de la mode.
Le groupe Prada a annoncé le 19 février rejoindre la Fashion Task Force, une coalition travaillant à la mise en place de projets pour une meilleure durabilité et traçabilité dans l’industrie de la mode. En tant que membre, le groupe propriétaire de Prada, Miu Miu, Car Shoe et Church’s s’engage à jouer un rôle actif dans ce processus en contribuant à promouvoir le changement et à accélérer les progrès dans des domaines d’intervention déjà établis. Cette démarche fait suite à d’autres initiatives mises en place par le groupe en matière de transition écologique, telles que la contraction de quatre prêts bancaires soumis à l’atteinte d’objectifs green depuis 2019.
« Nous sommes honorés de faire partie de cette coalition et d’y contribuer en partageant notre expérience dans le domaine de la traçabilité. S’appuyer sur l’expertise précieuse de chacun et essayer d’atteindre des objectifs communs en matière de durabilité est une manière productive de faire face à la complexité actuelle et de s’améliorer constamment », a déclaré Lorenzo Bertelli, responsable de la responsabilité sociale du groupe Prada.
De son côté, Frederico Marchetti, entrepreneur et pionnier de la mode durable à la tête de Sustainable Markets Initiative, a également exprimé sa satisfaction quant à l’arrivée du groupe Prada au sein de la Fashion Task Force. Selon lui, le groupe de mode italien s’intègre parfaitement dans cette union de marques leaders qui s’efforcent ensemble de promouvoir une mode plus durable.
Un vaste champ d’action
Lire aussi> PRADA ENREGISTRE UNE SOLIDE CROISSANCE AU COURS DES NEUF PREMIERS MOIS 2023
Photo à la Une : © Prada