Du 9 mai au 12 mai en physique et du 17 au 18 mai en virtuel, la 29e édition du salon Arabian Travel Market (ATM), le plus grand salon du voyage et du tourisme du Moyen-Orient, s’est tenue à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis. L’occasion de faire le tour de l’évènement et de l’importance qu’il engage vis-à-vis de l’effervescence du tourisme au Moyen-Orient.
Ayant réuni 1500 exposants présentant 158 destinations à travers le monde, le salon a réussi à attirer 23 000 participants. Dans un contexte de prévision d’une croissance significative du tourisme dans les prochaines années, le salon a permis de mettre en avant les futurs investissements touristiques mondiaux et les futures stratégies de financement envisagées.
Le tourisme regagne de l’espoir pour les prochaines années
Des représentants de nombreuses destinations du monde entier ont donc fait le chemin jusqu’à Dubaï afin de promouvoir leur pays. L’objectif ? L’évènement servant de vitrine, les pays qui espèrent s’ouvrir dans les années qui suivent à de nouveaux marchés touristiques ont tout intérêt à s’y rendre.
[…]
Photo à la Une : © Roland-Garros