Crise bancaire : les Bourses européennes résistent pour l’instant 


Les déclarations hier mi-figue, mi-raisin de la Fed et de la Secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, ont ébranlé Wall Street. Les Bourses européennes sont aussi en recul ce matin, mais de façon plus modérée. Les investisseurs attendent avec impatience les communiqués de politique monétaire de la Banque d’Angleterre (BoE) et de la Banque nationale suisse (BNS), annoncés dans la journée.
Les Bourses européennes et Wall Street sont mieux orientées aujourd’hui que les indices de la Bourse de New York hier soir…Ils ont en effet terminé en repli d’environ 1,6% après une journée de mercredi mouvementé.
De leur côté, ce jeudi, les indices européens sont nettement moins secoués ce matin vers 08h45 GMT :– 0,05% à 7.127,50 points pour le CAC 40, et ce après trois séances dans le vert, tandis que le FTSE 100 ne recule que de – 0,58% à Londres et le Dax de 0,03% à Francfort.
[…]
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous dès maintenant !
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…
Déjà un compte ? Connectez-vous.
Photo à la Une : © L’Oréal
Comment avez vous trouvez l'article ?

Après plus 20 ans au Journal du Textile, dont elle a notamment assuré la rédaction en chef adjointe, diplômée d’un Master en marketing de luxe de l’ISML, Sophie Bouhier de l’Ecluse est une spécialiste de la filière mode, textile et luxe.