Coty bientôt coté à la Bourse de Paris

Coty, la société américaine de produits de beauté et de parfums, serait en train de se rapprocher d’une cotation à Paris. Cette décision fait suite à la mise à jour des prévisions de ventes de Coty pour l’année fiscale en cours.

 

Cela se concrétise de plus en plus ! Lundi, Coty, la société spécialisée dans les produits de beauté, a annoncé le lancement d’une offre globale de 33 millions d’actions ordinaires de classe A. En parallèle, déjà cotée à la Bourse de New York, l’entreprise a soumis une demande de double cotation de ses actions à la Bourse de Paris.

 

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une déclaration d’enregistrement préalable effective, déposée auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). Coty a exprimé sa volonté de voir ses actions ordinaires de classe A cotées et échangées sur le segment professionnel d’Euronext Paris, sous réserve de l’approbation d’un prospectus de cotation par l’Autorité des marchés financiers.

 

Cette offre sera accessible au public aux États-Unis et se déroulera sous la forme d’un placement privé en dehors des États-Unis, y compris au sein de l’Espace économique européen, destiné aux investisseurs qualifiés. Les investisseurs auront le choix d’acquérir des actions Coty en euros pour les actions cotées sur Euronext Paris, ou en dollars américains pour celles cotées sur le New York Stock Exchange, en fonction du taux de change en vigueur à la date de fixation du prix.

 

BNP Paribas, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Citigroup et Santander ont joué le rôle de co-chefs de file pour l’offre d’actions et ont agi en qualité d’agents de cotation pour l’insertion à la bourse de Paris.

 

Réduction de dette et investissements stratégiques

 




Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

 

Lire aussi>COTY RÉVISE À LA HAUSSE SES PRÉVISIONS DE VENTE

Photo à la Une : ©Valery Sharifulin/TASS/Sipa USA/

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus