Vous lisez en ce moment
Pourquoi les marques de mode et de luxe doivent continuer à miser sur le e-commerce, malgré la crise

Pourquoi les marques de mode et de luxe doivent continuer à miser sur le e-commerce, malgré la crise


La première semaine de confinement a été de mauvais augure pour le e-commerce de la mode et du luxe. Baisse du taux de conversion, chute du trafic en ligne, l’effet du coronavirus est sans appel. Pourtant, le e-commerce des secteurs retail fashion et luxe affichent de belles prévisions de croissance sur le moyen-long terme. Les grandes maisons commencent même à se restructurer face à la transformation imminente des habitudes d’achat des nouvelles générations. Explications.

 

Un impact foudroyant du confinement sur le e-commerce des marques de mode et de luxe

 

Voir aussi


Au cours de la première semaine de confinement en France, le trafic global en ligne a explosé de 13 % selon Contentsquare, la plateforme d’Experience Analytics.

 

Toutefois, les portails luxe et mode ont dû faire face à un effondrement de leur trafic. Leur fréquentation a en effet été divisé par deux pendant la période de confinement : – 52,91% pour le secteur retail fashion et – 55,91% pour le secteur luxe.  Le secteur de la joaillerie et des montres a subi une baisse similaire de son trafic en ligne, de l’ordre de – 66,79%. Le taux de conversion totale – c’est-à-dire la proportion qu’un visiteur classique sur un site se transforme en consommateur – est également en chute libre dans ces secteurs : -59,33% pour la mode, – 67,03% pour le luxe et -71,22% pour la joaillerie.

 

 

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous GRATUITEMENT pendant 1 mois avec le code promotionnel TELEWORK!

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant-première, newsletters exclusives…

Je m’abonne!

Déjà un compte? Connectez-vous.

 

 

 

Photo à la Une: © Vestiaire Collective

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut