Vous lisez en ce moment
Comment se porte le secteur des arts de la table français ?

Comment se porte le secteur des arts de la table français ?

Voir la galerie

Francéclat, comité professionnel et économique pour l’orfèvrerie, arts de la table, horlogerie, bijouterie et joaillerie a dévoilé en mai dernier son rapport sur les chiffres clés 2021 des arts de la table. Retour sur l’évolution du secteur et ses valeurs économiques.

 

Malgré de nombreuses perturbations dues à la crise sanitaire ou à la hausse des prix de l’énergie, le secteur des arts de la table à fait preuve d’une belle résilience et d’un développement significatif face aux années précédentes.

Voir aussi


 

La filière dénote quatre moteurs à ce développement : l’engouement des Français pour leur intérieur (+13% face à 2020), un enthousiasme face aux produits et la dimension RSE qui les accompagne, une demande soutenue de l’hôtellerie-restauration ainsi qu’une empreinte croissante des marques de luxe dans l’univers de la maison.

 

Gwenaëlle L’Hénoret, vice-présidente marketing d’Arc International EMEA, la référence mondiale des arts de la table, a notamment commenté ces données en déclarant que : « La sortie du confinement et la réouverture des restaurants en mai 2021 ont eu un impact très positif sur toute la filière. D’un coup, nous avons été submergés par un afflux de commandes très important du secteur restauration, que nous avons encore aujourd’hui du mal à satisfaire » .

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Christofle

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut