Après Christian Louboutin, c’est au tour de la maison Ruinart de rejoindre le Comité Colbert


Quoi de mieux que la plus ancienne maison de champagne pour représenter la France dans le monde? La maison Ruinart intègre le Comité Colbert pour aider au rayonnement du luxe français.
Le but du comité Colbert est de faire rayonner le luxe à la française à travers le monde. Parmi les membres prestigieux du comité, on retrouve les maisons Cartier, Perrier Jouet, Lanvin ou encore Dalloyau, pour ne citer qu’eux. Fleuron du savoir-faire français, puisant dans son riche passé pour tracer son chemin dans le futur, la Maison Ruinart incarne l’idée d’un luxe moderne et conscient, des valeurs chères au comité Colbert.
« Nous sommes heureux de rejoindre les Maisons d’excellence qui composent le Comité Colbert, et de contribuer à définir ensemble une vision pour le futur de l’industrie du luxe. Cela affirme notre conviction que l’intelligence collective nous permet de faire face avec plus de force et de créativité aux défis de demain. » a annoncé Frédéric Dufour, le président de Ruinart.
La Maison Ruinart partage avec le Comité Colbert, et ses membres, une approche transversale. En effet, les deux apprécient et valorisent le partage des idées, notamment autour de la formation, du développement durable, de la propriété intellectuelle, de la défense des spécificités des entreprises du luxe, ce secteur majeur de l’industrie française.
« L’arrivée de ces nouveaux membres prestigieux au sein du Comité Colbert est le signe de l’attractivité de notre association, de la pertinence de ses actions et de son rayonnement. Accueillir une maison ancienne comme Ruinart et de création plus récente comme Christian Louboutin témoigne du dynamisme et de la créativité sans cesse renouvelée de notre collectif » explique Bénédicte Epinay, déléguée générale du Comité Colbert dans un communiqué.
Lire aussi > LAURENT BOILLOT, NOUVEAU PRÉSIDENT DU COMITÉ COLBERT, A PRIS SES FONCTIONS
Photo à la Une : © Ruinart
Comment avez vous trouvez l'article ?

Passionnée depuis son plus jeune âge par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme, l’Atelier Chardon-Savard à Paris, avec une option Communication. Afin d’ajouter des cordes à son arc, elle décide de compléter sa formation par un MBA en Management du Luxe et Marketing Expérientiel à l’Institut Supérieur de Gestion à Paris dont elle sort diplômée en 2020. Elle a notamment écrit des articles lifestyle et beauté pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein du magazine Luxus Plus.********** [EN] Passionate about art and fashion from a young age, Hélène went to a fashion design school, Atelier Chardon-Savard in Paris, with a Communication option. In order to add more strings to her bow, she decided to complete her education with an MBA in Luxury Management and Experiential Marketing at the Institut Supérieur de Gestion in Paris from which she graduated in 2020. She has written lifestyle and beauty articles for Do it in Paris magazine and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus Plus magazine.