Clinique, la marque de cosmétiques appartenant au groupe ELC (the Estée Lauder Companies), propose une nouvelle expérience immersive dans le métaverse. Inspirée des magasins physiques, cette insertion dans le Web.3 permet aux consommateurs de découvrir tous les secrets de la marque, et plus encore.
Clinique Lab virtuel, sorte de concept 2.0 de vente au détail, permet aux acheteurs de bénéficier de cette technologie, peu importe leur localisation dans le monde.
« Le Clinique Lab sert d’extension numérique au marketing de détail« , a déclaré Michelle Freyre, présidente mondiale de la marque Clinique.
Le métaverse est parfois difficile d’accès. Mais cette fois-ci, il n’est pas obligatoire de posséder un casque de Réalité Virtuelle pour profiter de ce web.3. Clinique Lab est hébergé à la fois sur le site web de la marque et sur le mobile. Une fois entrée dans ce monde pixelisé, il vous suffit de créer un avatar, soit un « autre vous numérique », pour explorer la vitrine virtuelle de la marque, interagir avec des consultants Clinique, voir le détail des produits, et même faire des achats.
Cette nouvelle expérience Clinique retrace aussi son histoire via un récit narratif, tout en donnant des informations sur les produits phare et les dernières tendances. Le Clinique Lab permet également d’offrir un outil de diagnostic cutané, tout en apportant des régimes de soins personnalisés à travers six environnements différents.
« Notre vision a été inspirée par la magie du laboratoire – des ingrédients jusqu’à nos produits – ainsi que par nos racines dermatologiques et notre héritage en matière de soins de la peau. Pour cette expérience, nous avons consciemment poussé à une abstraction futuriste des principaux locataires de notre marque : des ingrédients innovants, des formules efficaces et une expertise dermatologique« , a déclaré Kay Hsu, vice-présidente de Clinique Global Creative, Digital Brand, à BeautyMatter.
[…]
Photo à la Une : © Presse