Christie’s vend son activité Christie’s International Real Estate


Christie’s a annoncé ce mercredi qu’elle vendait sa filiale immobilière de luxe Christie’s International Real Estate à la société @properties.
Christie’s cède Christie’s International Real Estate à la société de courtage immobilier et de technologie @properties. Elle a conclu un accord de licence de marque mondiale à long terme avec @properties, cette dernière étant l’une des sociétés de courtage de luxe connaissant la croissance la plus rapide au monde.
La nouvelle stratégie pour Christie’s International Real Estate consiste à s’appuyer sur le succès de l’entreprise et ainsi la positionner pour une croissance accélérée sous la direction d’un expert du secteur. L’acquisition de Christie’s International Real Estate par @properties devrait être finalisée autour du 1er décembre.
Selon les termes de l’accord, le réseau mondial existant de Christie’s, qui compte environ 900 bureaux immobiliers affiliés, sera transféré à @properties, ainsi que les membres de l’équipe de Christie’s International Real Estate et les opérations de courtage appartenant à la société.
La nouvelle entreprise, qui conservera le nom de Christie’s International Real Estate, constituera l’une des plus grandes sociétés de courtage résidentiel aux États-Unis et permettra une expansion supplémentaire sur d’autres marchés dans le monde.
« @properties est l’une des plus grandes sociétés américaines d’immobilier de luxe en termes de volume de ventes et un leader incontestable dans le domaine. Nous avons choisi de donner cette nouvelle orientation à Christie’s International Real Estate pour deux raisons stratégiques : premièrement, parce que @properties possède les ressources et les capacités uniques pour investir dans le développement de la marque Christie’s International Real Estate (…) ; deuxièmement, parce que cela permettra à Christie’s de concentrer ses ressources sur les priorités essentielles de son activité sur le marché de l’art et des produits de luxe. » déclare Ben Gore, directeur de l’exploitation de Christie’s.
Lire aussi > LES VENTES AUX ENCHÈRES DE MONTRES DE LUXE RÉUSSISSENT À CHRISTIE’S
Photo à la Une : © Christie’s International Real Estate
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…