Vous lisez en ce moment
Les ventes aux enchères de montres de luxe réussissent à Christie’s

Les ventes aux enchères de montres de luxe réussissent à Christie’s

L’année 2021 rime avec records pour Christie’s dans le domaine des montres de luxe. Après le succès d’Only Watch, la maison de vente aux enchères enregistre un nouveau record avec son événement ‘’Rare Watches’’, au cours duquel 100% des montres présentées ont trouvé preneur.

 

Trois heures et vingt minutes d’enchères et cent-vingt montres de luxe vendues pour un total de 21,6 millions d’euros. Une très belle performance pour la vente aux enchères ‘’Rare Watches’’, qui a eu lieu à Genève ce lundi 8 novembre.

 

Sept cents personnes, venus de vingt-six pays différents, ont assisté à cet événement, confirmant ainsi l’intérêt des collectionneurs privés pour des montres uniques et exceptionnels.

 

La totalité des montres présentées à cet événement ont été vendues par la maison de ventes aux enchères. Le total engrangé, 21,6 millions d’euros, est supérieur de 192% aux estimations de résultats les plus basses.

 

Deux montres se sont démarquées des autres, par rapport à l’engouement qu’elles ont provoqué : la Rolex Deep Sea Special n°1 a été vendue pour près de deux millions de francs suisses tandis que la 2523 de Patek Philippe, première montre au monde à être sertie d’un or de 18 carat, a trouvé preneur pour la somme de 2,6 millions de francs suisses.

 

« Nous tenons à remercier nos estimés collectionneurs internationaux pour leur participation à cette vente aux enchères », a déclaré Rémi Guillemin, responsable des montres pour cette vente. « Nous avons eu l’honneur de pouvoir proposer pour la deuxième fois la Rolex Deep Sea Special n°1 ainsi que la magnifique Patek Philippe Ref.2523, en plus d’une superbe collection de montres de poche qui sera suivie d’une vente en ligne en décembre. »

 

Les ventes ‘’Rare Watches’’ de Christie’s continuent en ligne jusqu’au 16 novembre 2021.

Voir aussi

 

 

Lire aussi > ONLY WATCH LÈVE 30 MILLIONS DE FRANCS SUISSES

 

Photo à la Une : © Christie’s

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut